Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 7:39 am

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 4 [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Repartir sur une nouvelle carte? (argumentez par un post)
Oui  0%  0%  [ 0 ]
Non  0%  0%  [ 0 ]
A certaines conditions  0%  0%  [ 0 ]
Mitigé  0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0

Auteur Message
 Sujet du message: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 12:50 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 04, 2010 4:57 pm
Messages: 274
Alors un petit sondage pour savoir si le reset map pourrait être envisager sur le serveur!

Dans un souci de clareté on ne sétend outre mesure sur d'autre sujet comme les extraterretres a Hawai ou les bébés phoque sur la plage de bretagne!

Juste un petit oui ou non et quelque explications succinte si vous le souhaitez!

A oui pour info aussi, ce sondage est purement informatif pour savoir si c'est envisageable donc ceux qui ne réponde pas c'est ceux qui ne vont pas voter... :) il faut faire entendre votre voix!





Moi je dis oui au reset serveur! mais non si sa decourage les gens de repartir de zéro!



(edit yoman: Je me suis permis de faire un sondage pour mieux comptabiliser les votes a la fin)



_________________
La Fin Du Monde n'est pas En 2012 Pk ? Par ce que mon Pot de Confiture Expire en 2013 !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 1:18 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 06, 2007 12:57 am
Messages: 821
Localisation: devant la maison d'alcapone
Citation:
Dans un souci de clareté on ne sétend outre mesure sur d'autre sujet comme les extraterretres a Hawai ou les bébés phoque sur la plage de bretagne!


laquelle de plage ?

pour ma pomme ben je suis partagé, d'un coté je me dis que ç’a embêterai de supprimer tous les trucs qu'on à pu faire mais d'un autre coté on pourrait recommencer un nouveau trucs tout aussi interessant

par contre je m'inquiète du fait que certains soient démotivés à l'idée de reprendre une autre map

donc avis partagé pour le moment, je donnerait ma réponse booléenne plus tard



_________________
http://www.deezer.com/fr/#music/playlis ... x-19024457
ImageImage
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 1:24 pm 
Panzanoob
Panzanoob
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
Messages: 394
Non, aucune envie de recommencer quelque chose ou j y ai laissé pas mal d'heure ;)
Et je ne pense pas que cela changerait quelque chose



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 2:48 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm
Messages: 2863
Localisation: Grenoble
Reset, pourquoi ? :quoi:
Si tu veux tout recommencer, il vaut mieux créer une nouvelle map, et garder celle-là pour le cas ou... #alcid#
Mais n'efface pas tout avant de savoir ou ça va nous mener.
Si tu l'enlève du serveur et la stock ailleurs, ça ne posera pas de problème sur le serveur, et on peut la récupérer si besoin.
Par contre, c'est vrai que repartir à zéro, ça peut être vivifiant, mais on va toujours se demander si notre roi ne va pas décider de repartir à zéro de nouveau... :mur:

Faut y réfléchir à deux fois avant de faire un truc comme ça ! #ivrogne#



_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"

P. Desproges
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 3:13 pm 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 02, 2010 9:52 am
Messages: 1460
Localisation: Derrière son écran...
Je suis pour même si j'ai passé plus d'heure sur ce serveur que sur mon propre taf...
(je pense qu'on pourrait sortir des stat sur le temps de jeu ça serai amusant...)
Je pense que ça peut permettre de repartir sur de nouvelle chose et de pouvoir faire encore mieux que ce que l'on fait en ce moment surtout que les resources type diams, fer et autre commence à devenir rare et qu'il faut aller de plus en plus loin (au risque de faire ramer le serveur) pour en trouver.

On pourrait repartir sur une nouvelle map et rééquilibrer les équipes.

J'aime l'ambience du serveur et amicalité des life et j'aimerai bien que ça perdure.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 3:24 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Je suis pour :><!:



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 3:26 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 04, 2010 4:57 pm
Messages: 274
Lazarst je me suis mal exprimé mais je pense que t'avais compris que on recommencais une nouvelle map je vois pas pourquoi on effacerais celle là


Citation:
mais on va toujours se demander si notre roi ne va pas décider de repartir à zéro de nouveau... :mur:


par contre j'ai pas compris sa...



_________________
La Fin Du Monde n'est pas En 2012 Pk ? Par ce que mon Pot de Confiture Expire en 2013 !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 3:29 pm 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 02, 2010 9:52 am
Messages: 1460
Localisation: Derrière son écran...
On pourrait ce faire un sauvegarde de la map actuel et donner un bon millier de bloc de TNT à chaque joueur et faire péter la map ^^ PDT_Armataz_02_22


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 3:46 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm
Messages: 2863
Localisation: Grenoble
briareos a écrit:
Lazarst je me suis mal exprimé mais je pense que t'avais compris que on recommencais une nouvelle map je vois pas pourquoi on effacerais celle là


Citation:
mais on va toujours se demander si notre roi ne va pas décider de repartir à zéro de nouveau... :mur:


par contre j'ai pas compris sa...


Parce que je croyais que tu voulais qu'on efface tout et qu'on recommence...
lol



_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"

P. Desproges
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 4:25 pm 
Panzanoob
Panzanoob
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 05, 2010 11:25 am
Messages: 250
Localisation: Amiens
Perso je dirai qu'il faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur un projet futur avant de repartir sur une nouvelle map...
Le côté RP a quand même été très peu utilisé, si je ne m'abuse, on n'a même pas encore fait de soirées Arena !
Donc recommencer ça ne me pose pas de problème, tant qu'on est sûr d'avoir un projet qui plaît à tous (ce qui induit que bcp de personnes viendront à se connecter)



_________________
"As far back as I can remember, I've always wanted to be a gangster "
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 5:39 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 04, 2010 4:57 pm
Messages: 274
Ben justement les soirés arena ne se font pas parce que on est jamais assez pour les faire et avec un réquilibrage des équipes donc autant de connecter de chaque coter sa pourrait se faire parce que a la derniere bataille on était 4vs2 si je ne m'abuse donc pas très atrayant, de plus l'équipe de Duna ne sont pas trop connecter donc comparez a nous prenne du retard.

Et puis au niveau ressources sa commence a être chorte vu qu'il faut allez de plus en plus loin pour en trouver!



_________________
La Fin Du Monde n'est pas En 2012 Pk ? Par ce que mon Pot de Confiture Expire en 2013 !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 6:13 pm 
Campeur
Campeur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 19, 2008 11:18 pm
Messages: 875
Localisation: Dans une maison
Totalement POUR un reset. c'est d’ailleurs ce qu'on aurais du faire depuis la création du mode RP.

Par contre avant de créer des vrais règles concernant le mode de jeu/les constructions/ect...

Genre: taille de la cité: 200x200 maxi (douves y compris)
nombre d'entrées visible minimal de la cité
ect...

Plein de contraintes qui mettrai a peut a égalité les construction des deux camps.

Et bien, sur une ré-équilibration des équipes.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 6:20 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 08, 2010 11:45 am
Messages: 198
Localisation: Castle Wolfenstein
Je suis pour.

Enfin pour mon cas, c'est un peu spécial, comme je n'ai participé à aucune des grandes constructions (petites non plus d'ailleurs :lol: ) du serveur, je m'y sens un peu "étranger". Ce serait donc l'occasion pour moi de commencer l'aventure au départ, et pas de la rejoindre en cours de route.

Maintenant, je comprend que ceux qui ont passé du temps à construire tout ça ne soit pas forcément d'accord (et bien évidemment c'est à eux que revient la décision !).

Mais je pense quand même qu'un reset, avec une nouvelle dynamique et tout à (re)construire, motiverait plus qu'il ne démotiverait les joueurs. Ce serait aussi l'occasion de repenser les règles et l'organisation du serveur comme le souligne Djo.

Par exemple, si on veut encore jouer "RP" et diviser les joueurs en deux camps, on peut imaginer une division plus souple, moins rigide qu'actuellement. Du genre (pour rester dans une thématique médiévale) deux Ordres de chevaliers rivaux au sein d'un même château. Ça laisse les même possibilités de batailles/duels/joutes (ou autres !) tout en permettant à tous de travailler et jouer ensemble (<---- ça n'est pas une proposition hein, juste une illustration, l'idée c'est qu'il est dommage de diviser une communauté déjà pas très nombreuse, au risque de voir comme aujourd'hui des factions déséquilibrées et moins vibrantes/vivantes que ci elles étaient réunies).

My two cents ;)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 8:40 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008 9:46 am
Messages: 227
En y réfléchissant depuis que le sujet est posté ( oui oui je prend mon temps :p ) , on peut remarquer que le reset a des avantages comme des inconvénients . Certes on perds toutes les ressources que l'on a récolté mais comme a soulevé bria ( si je me trompe pas ^^ ) , on doit aller de plus en plus loin dans les mines pour trouver certaines ressources.

Ceci dis lors d'un reset sa n’empêche pas également d’améliorer les bâtiments que chacun a fait sur la version actuelle ( château , église , moulin ... ) . Cela permettra aussi de mettre un peu d'ordre par endroit car y a tellement de mécanismes en redstone que si on creuse a un endroit on tombe dessus ^^

Donc je suis a 90% pour :)

P.S : Et je suis aussi d'accord avec les propositions de yoman , j'en avait d'ailleurs parler avec bria sur TS cet aprem

Bonne soirée / nuit

Zerradar.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 10:22 pm 
Admin Gentil
Admin Gentil
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4700
Localisation: GoldRush
Je rassure tous le monde par rapport aux sauvegardes, j'en fais très régulièrement. Et si quelqu'un me demande la map je peux lui fournir (elle fait juste 400Mo).

D'un point de vue serveur et technique je suis plutôt d'accord, car ça allégerai le serveur (peu de monde vont encore dans la partie FreePlay et ça prend énormément de place (et de poids)). Ça rendrait le serveur plus stable (y compris le serveur ET qui est un peu impacté par cette charge).

D'un point de vue organisationnel je suis assez d'accord, on pourrait imaginer faire 3 factions (c'est une proposition)avec ce que ça implique (des alliances politiques, stratégiques, ...), et lors de batailles entre deux équipes, des joueurs de la troisième pourraient être des mercenaires se rangeant du coté de celui offrant le plus d'avantages (du diamants, etc).
Ça équilibrerai les équipes. Et ça permettrait d'intégrer plus facilement les nouveaux.

D'un autre coté c'est vrai que certains joueurs ont passé d'innombrables heures sur ce jeu à construire des choses complexes, grandes, qui ont pris un temps astronomique, etc. Du coup ça peut faire peur et en décourager plus d'un à continuer (ça m’embête un peu pour mes constructions même si je n'ai rien fait de sensas!).
Le mieux serait peut être garder cette carte de coté, ou la mettre sur un autre serveur LIFE ?

Il faut vraiment que la plus grande grande majorité (au moins 75%) soit d'accord pour ce changement. Si vous avez des idées de consensus et de compromis, n'hésitez pas à les proposer pour satisfaire le plus grand nombre.



_________________
Image
Se connecter au serveur LIFE :
/connect et.clan-life.com
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron