Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 7:08 am

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 3 sur 4 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Repartir sur une nouvelle carte? (argumentez par un post)
Oui  0%  0%  [ 0 ]
Non  0%  0%  [ 0 ]
A certaines conditions  0%  0%  [ 0 ]
Mitigé  0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0

Auteur Message
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 9:04 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 06, 2007 12:57 am
Messages: 821
Localisation: devant la maison d'alcapone
bon je me range du coté de ceux qui veulent changer de map

1 seul château, ok

par contre je vois pas trop l’intérêt de ramener ses constructions, à par quelques circuits de redstone, une église ou un bateau tout peut se refaire avec un peu de temps et en mieux (ça ne m' empêchera pas de vous refaire une salle de 70*70 sur 10 blocs de haut dans le sous sol )

par contre je serait pour ne pas mettre de règlement sur la taille du château, ou l’attribution de zones de constructions, ça ne sert à rien d'essayer de contrôler ou brider ce que les gens veulent faire sinon ils s’installeront hors de la ville lorsqu'ils auront fini de poser leurs 10 blocs de maison

système de hiérarchie, j'en vois pas trop l'utilité, on garde briaeros comme roi et puis voila, problème réglé (ou duna ^^ )

OU : on contrôle tout, les emplacements, le château, la hiérarchie le commerce et tout l'ensemble mais pour être franc, à un moment ça me saoulerais



_________________
http://www.deezer.com/fr/#music/playlis ... x-19024457
ImageImage
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 10:15 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm
Messages: 2863
Localisation: Grenoble
DJ Yoman a écrit:
Mais quelle serait le "but" précis de ce type de jeu?

C'est plus ça, qui m’intéresse?


Proposition de plugin:

- Plugin de leveling: Permet de monter de level dans certain domaines (Minages, bûcheron, chasseur (de mob), ect...)
(Plus d'information ICI)

- Plugin de sac a dos: permet d'avoir un sac a dos de taille différente ( les objets dans le sac persiste après la mort)

- Plugin de météo (pour le coté RP environement)

- Plugin d'échange d'objets (distant?). System de troc.

- Plugin d'économie, bien sur :)

- Un vrai plugin de verrouillage de coffre et de porte


C'est comme dans le cochon, tout est bon...
Et surtout, je pense qu'il faut laisser les commandes accessibles à tout le monde, à partir du moment ou un joueur n'est plus là en tant que visiteur, qu'il puisse faire des pont ou des gates, qu'il puisse faire des montages complexes ou simples...
Bien sur, laisser les visiteurs sans droits, histoire d'éviter les problèmes...


Modifié en dernier par Lazarst le Mar Sep 06, 2011 10:48 pm, modifié 1 fois.


_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"

P. Desproges
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 10:32 pm 
Admin Gentil
Admin Gentil
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4700
Localisation: GoldRush
Donc on est partit pour redémarrer à zéro alors. ;)
Pour ceux qui veulent la map, merci de m'envoyer un MP et je vous l'enverrai dès que possible.

Je ne ferai pas de restart du serveur avant que les règles et gameplay soient clairement définis. Donc je vous propose deux échéances : le WE qui arrive (du 10, 11 septembre) mais je n'y crois pas trop (sauf si des volontaires se chargent de la configuration de tous les plugins, pré test chez eux, etc), soit le WE d'après.
Dans tous les cas ça nous laisse un peu de temps pour définir tous ça.

Personnellement, je crois vraiment au système de factions / équipes, et j'aurai même imaginé trois camps en guerre (ou compétition plutôt). Et je ne crois pas du tout en un seul royaume (déjà pourquoi faire un chateau fort si on n'est pas attaqué ?), je pense que ça va faire comme la première version du serveur LIFE : une belle ville se construit, puis après chacun va un peu se lasser, car il n'y aura plus de challenge une fois la ville terminée, et du coup ils feront des constructions en dehors, puis arrêterons (je n'invente rien c'est l'histoire de la première version du serveur).
Alors qu'avec un système de factions ou d'équipes, les cités sont en compétitions, les joueurs doivent faire mieux que ceux d'en face, sur le plan architectural, technique (redstone, pièges, mécanisme, ...), grandeur (les royaumes actuelles n'ont cesser de grandir depuis le début). Voilà pourquoi c'est ce gameplay qui me dirait vraiment à 200% (voir en mettant en place une 3éme équipe ce qui serait vraiment sympa car la stratégie entrerai en jeu).

Autre point du Gameplay qui me plairait : réinsister sur le RolePlay (grâce notamment au plugin d'économie), en gagnant de l'argent de se profession, répondant à des commandes (besoins des autres joueurs, voir dans l'autre ville). Choisir une ambiance (la médiéval se prête bien au jeu, mais si quelqu'un préfère autre chose on peut varier) et s'y tenir.
Quelque chose de cohérent pourrait même séduire davantage de joueurs extérieurs, ce qui pourrait être sympa.

Voilà :)



_________________
Image
Se connecter au serveur LIFE :
/connect et.clan-life.com
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 11:08 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 04, 2010 4:57 pm
Messages: 274
hmmmm je pense pas que l'on puisse faire 3 équipes vu le peut qu'on est! sur tout le reste je suis op avec dark!

juste un petit probleme au niveau de l'économie je pense pas que l'on soit assez de joueur pour le mettre en place après peut être que je me trompe.... a tester!

moi je ne fais absolument rien cette semaine donc je peux test tout les plugins sur mon serveur priver si yoman me donne ceux qu'il veut mettre!

dark j'aurais juste besoin du fichier permission ( là ou il y a tout les groupes) parce que j'ai beau essayer de config le mien j'y arrive pas ou alors je me trompe de fichier!



_________________
La Fin Du Monde n'est pas En 2012 Pk ? Par ce que mon Pot de Confiture Expire en 2013 !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 11:55 pm 
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 07, 2006 6:57 pm
Messages: 2537
Tout à fait d'accord avec Dark.

Une 3eme équipe pourrait être constituée avec les gens jouant moins / n'ayant pas l'envie de trop s'impliquer dans une équipe, et ils serviraient de mercenaires lors des affrontements pour équilibrer.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 11:35 am 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 04, 2010 4:57 pm
Messages: 274
il faut aussi refaire les équipes!

Pour cela il faudrait pour un souci d'équiter donner les disponibilités de chacun en gros a peu près le temps que vous passez sur le serveur! et redefinir les rois



_________________
La Fin Du Monde n'est pas En 2012 Pk ? Par ce que mon Pot de Confiture Expire en 2013 !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 11:43 am 
Panzanoob
Panzanoob
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 05, 2010 11:25 am
Messages: 250
Localisation: Amiens
Darkhost a écrit:
je ne crois pas du tout en un seul royaume (déjà pourquoi faire un chateau fort si on n'est pas attaqué ?)


C'est pas faux !!! :lol:

Darkhost a écrit:
Voilà pourquoi c'est ce gameplay qui me dirait vraiment à 200% (voir en mettant en place une 3éme équipe ce qui serait vraiment sympa car la stratégie entrerai en jeu).


C'est clair que ça risque d'être difficile de mettre en place une 3eme équipe si on a déjà du mal à réunir les 2 premières...
Par contre l'idée de Ross à propos des mercenaires pourrait être sympa mais j'ai peur que cette "team" se sente un peu exclu vis à vis des deux autres....
Darkhost a écrit:
Autre point du Gameplay qui me plairait : réinsister sur le RolePlay (grâce notamment au plugin d'économie), en gagnant de l'argent de se profession.


Ca je pense que ça va être indispensable pour faire avancer le jeu RP, mais je trouve également qu'un jeu comme Minecraft suscite toujours l'envie de se débrouiller un peu, je veux dire que je me vois mal passer mes journées IG à couper du bois pour le revendre... J'aime bien aussi aller miner, créer des circuits Redstone de temps en temps, affronter des mobs pour le fun, construire, etc.... donc me cantonner à une activité ça va vite me saouler...

Darkhost a écrit:
Choisir une ambiance (la médiéval se prête bien au jeu, mais si quelqu'un préfère autre chose on peut varier) et s'y tenir..


Ben perso moi c'est pas forcément ce que je préfère maintenant comme tu le soulignes c'est la période qui colle le mieux à MC en terme de RP...



_________________
"As far back as I can remember, I've always wanted to be a gangster "
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 1:57 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm
Messages: 2863
Localisation: Grenoble
Pour la troisième équipe, il n'est pas nécessaire qu'elle aussi nombreuse que les deux principale, limite même, ce pourrait être des joueurs libre, de cette manière, ils pourraient se répartir dans les deux équipes selon les besoins ( et bien sur la solde, mercenaires oblige...).
Pour l'époque médiéval, et bien l'époque ne peut être qu'une époque passée puisque les armes principales sont l'épée et l'arc...
Pourquoi faire un chateau fort si il y a une seule équipe ?
Rien ne nous oblige à faire un chateau fort, on peut très bien imaginer un chateau style renaissance, ou carrément versailles !
Personellement, je suis ouvert à tout ce qui à été dit ici, à la seule condition que tous les joueurs inscrit (donc en dehors des visiteurs) aient accés à toutes les commandes, bridges et gates compris, parce que les possibilités que ça donne peuvent attirer du monde, et parce que !
lol

#alcid#



_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"

P. Desproges
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 2:34 am 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 04, 2010 4:57 pm
Messages: 274
Bon alors au niveau de plugins je suis entrain de me prendre la tête avec spout et compagnie qui me font crasher l'ordinateur a chaque fois!!!! donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de main pour les configs!


sinon on pourrait commencer la nouvelle map sans les plugins que l'on pourrait rajouter au fur et a mesure pour garder un certain atrait au jau car tout avoir tout de suite c'est pas cool je trouve! (je dis pas sa parce que j'arrive pas a les configs!!!)


il faut quand même établir les règles pour les bases des royaumes:

limite de la forterresse 70*70 ce qui peut faire déja un beau chateau!!!
après autour il y aurais la citer bien sur!

pour les équipes si vous pouviez passer au topic de répartition svp et donnez vos dispo!!

alors oui bon vous allez tous dire il est chiant celui là a donner des ordres et tout mais bon personne ne le fais

et vu que darkhost a eu la bonne idée de se mettre a travailler!! (quelle idée d'aller bosser aussi nan mais je vous jure... les jeunes de nos jours non plus le sens des responsabiliter!!!)

donc faut bien une tête de turc (désoler pour ceux qui sont turc... :? ) pour faire avancer tout ce projet nan?



_________________
La Fin Du Monde n'est pas En 2012 Pk ? Par ce que mon Pot de Confiture Expire en 2013 !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 2:50 am 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm
Messages: 2863
Localisation: Grenoble
En attendant les plugins, on peut toujours commencer à déffricher, délimiter, faire des stocks de matériaux etc....
Mais pour construire, ce serais bien de les avoir pour ne pas avoir a trop recasser pour inclure les petites choses que l'on pourra faire quand ils seront là.
Je te donnerais bien un coup de main, mais je ne sais même pas comment on fait un serveur...
Je vais essayer de me pencher là-dessus, mais je ne suis sur de rien...
Pour la dispo, je ne sais pas du tout, je commence pas mal de chose en ce moment...
Du coup, il faudra peut-être me mettre dans la troisième équipe, ronin.
lol
enfin, on verra au fur et à mesure, mais je voudrais éviter d'y passer des nuits comme je l'ai fait sur la map que l'on quitte...



_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"

P. Desproges
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 9:13 am 
Owned
Owned

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008 9:46 am
Messages: 227
Je suis assez d'accord avec dark sur le point des châteaux , si on est tous ensemble je vois pas trop l'interet car on va tous un peu se marcher sur les pieds par exemple sur les circuits redstones ...

Mais je suis toujours pour

Sinon bria désolé mais pour les plugins je suis mauvais pour les configurations ^^'



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 11:49 am 
Campeur
Campeur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 19, 2008 11:18 pm
Messages: 875
Localisation: Dans une maison
briareos a écrit:
Bon alors au niveau de plugins je suis entrain de me prendre la tête avec spout et compagnie qui me font crasher l'ordinateur a chaque fois!!!! donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de main pour les configs!


Il n'y a pas de soucis ;)

Dispo ce soir? Car je ne serrais pas la dans la journée ou en fin d'aprem.

Mon PC tourne nickel et j'ai déjà quelques serveurs de programmé. (environs un vingtaine xD)

Le plugins "Spout" a l'air énorme! Je ne sais pas si tu as téléchargé le client, mais les gars on un longueur d'avance sur Mojang. (Pour l'instant) ;)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 12:53 pm 
Panzanoob
Panzanoob
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
Messages: 394
DjO a écrit:

Ca je pense que ça va être indispensable pour faire avancer le jeu RP, mais je trouve également qu'un jeu comme Minecraft suscite toujours l'envie de se débrouiller un peu, je veux dire que je me vois mal passer mes journées IG à couper du bois pour le revendre... J'aime bien aussi aller miner, créer des circuits Redstone de temps en temps, affronter des mobs pour le fun, construire, etc.... donc me cantonner à une activité ça va vite me saouler...


Rien ne t'empêches de miner, tuer des mobs etc, à coté de ton métier.
Cependant, imaginons qu'il y ait un bucheron, il ne faut pas qu'il y a des personnes qui se fassent une petite exploitation d'arbre personnel... Sinon l'économie du serveur en prendrait un coup !
M'voyez ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 1:08 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 04, 2010 4:57 pm
Messages: 274
Ouais ce soir vers 21h sa te va yoman? on se rejoint sur ts!

ou même avant si tu veut!! dans l'aprem aussi



_________________
La Fin Du Monde n'est pas En 2012 Pk ? Par ce que mon Pot de Confiture Expire en 2013 !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sondage reset serveur important!!!!!!!!!
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 5:02 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 06, 2007 12:57 am
Messages: 821
Localisation: devant la maison d'alcapone
j'avais dis ok pour un seul château, j'aimerais retourner ma veste

si on ne met pas en concurrence deux villes, les gens se lassent beaucoup plus vite, surtout qu'on à tous déjà fait 4 ou 5 maisons chacun

par contre je vois mal comment réunir 3 équipes, 2 c'est bien

Citation:
En attendant les plugins, on peut toujours commencer à déffricher, délimiter, faire des stocks de matériaux etc....


défricher, ok mais juste le spawn uniquement, il y a certaines choses comme l'installation, le choix de l'emplacement du chateau qui devrait incomber aux équipes

(on pourrait déja voir pour 2 rois puis ensuite les équipes puis après voir pour une exploration d'une map un soir )



_________________
http://www.deezer.com/fr/#music/playlis ... x-19024457
ImageImage
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron