Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 10:53 am




 Page 1 sur 3 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 6:34 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 1:11 pm
Messages: 212
Bonjour à tous,

Bon j'ouvre ce sujet pour essayer de comprendre le point de vue de certains joueurs. J'ai essayé en vain de leur poser la question directement mais ils n'avaient pas d'explication, alors peut-être qu'en leur laissant le temps de réfléchir on aura une réponse écrite.

Pour poser le contexte je sors de deux heures de jeu plutôt bof (d'autres diront que c'était carrément nul). J'ai joué face à plusieurs habitués du serveur qui sont à mon sens relativement forts. Pour mieux situer le contexte, je vais vous mettre un screenshot, vaut mieux une image qu'un long discours.
Image

Plusieurs questions :
-L'intérêt du TS n'est pas annihilé face à l'absence de défi que représente l'état de la partie décrite ?
-Où est le défi dans ce genre de partie si ce n'est du côté allié ?
-Vous prenez vraiment plaisir à faire du tir au pigeon ?
-Ne faut-il pas se remettre en cause de temps à autre et se dire qu'on contribue d'une certaine manière à un décifit de fun sur le serveur ?
-Dois-je rappeller que dans fairplay il y a le mot fair ?

Certes ce sont des questions très orientées mais ce sont celles que je me pose quand je joue ce genre de partie.
Je ne suis pas énervé, juste blasé de préférer quitter le jeu ...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 6:41 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 01, 2012 4:18 pm
Messages: 122
C'est un post légendaire, j'en ai les larmes aux yeux ^^.
Moi aussi j'ai posé la question mainte et mainte fois et n'ayant trouvé réponse et je me suis résigné -_-.



_________________
Hand to hand is the basic of all combat, only fool trust his life to weapon.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 6:56 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 25, 2007 8:15 pm
Messages: 2940
Localisation: charente
Bonjour,

c'est vrai qu'a premiere vue cela peut paraitre desequilibré.

mais bon en allie il y a quand même, Pensif, franco, et toi lulu ;) et eux ils ont Duna (s'il prend le panz les axis sont morts :lol: :lol: )
et avec un bon team play, face à des fraggueurs de bon niveau, la partie est souvent gagnable PDT_Armataz_02_23

Je n'ai pas compris le rapport avec TS (surement parce que je n'y suis pas, ma femme passerait le pc par la fenetre si en plus elle m'entendait parler non stop ....)

Par contre si c'est déroute sur déroute, durant 3/4 maps de suite, un shuffle s'impose, et il y avait 2 life, les votes ne sont pas passés ?
faire un !howfair peut faire prendre conscience aux autres que c'est vraiment déséquilibré et aider le shuffle à passer.


sinon je comprends bien le "rage quit" malheureusement.
Même si ça peut etre drole le "tir au pigeon", au bout de 2/3 maps, ça saoule même pour celui qui le fait.....



_________________
Image
Le pire dans la communication c'est de croire qu'elle a eu lieu.
https://www.facebook.com/pages/Clan-Lif ... 0931440559
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 6:58 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 26, 2010 4:43 pm
Messages: 760
Localisation: Marrakech streets (by night)
En fait c'est un cercle vicieux, si tu aimes jouer team play le TS est un superbe outil (même sans micro ^^), c'est beaucoup plus fluide pour la cohésion de l'équipe.
Le truc c'est que pour que ça marche faut être dans la même team (oui c'est con), et là en l'occurrence ce sont des joueurs qui font partis des plus forts sur le LIFE, après tu ne cites pas snoop mais je suis sûr qu'il était aussi sur TS avec les :lol:

Je ne pense pas que ce soit par plaisir d'écraser l'équipe adverse mais seulement une envie de jouer collectivement l'objectif au mieux.

ps: Désolé troll (et franco aussi) mais franco est aussi bon que toi donc... :lol:
ps2: Le !howfair est un peu hasardeux, j'ai déjà vu des teams à 0.7 vs 0.2 avec la team la plus faible sur le howfair écrasant l'autre team, en fait regarder le k/s ET le prw est peut être plus révélateur.



_________________
L2P
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 7:12 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 25, 2007 8:15 pm
Messages: 2940
Localisation: charente
Nataku a écrit:

ps: Désolé troll (et franco aussi) mais franco est aussi bon que toi donc... :lol:
#ban#

Nataku a écrit:
ps2: Le !howfair est un peu hasardeux, j'ai déjà vu des teams à 0.7 vs 0.2 avec la team la plus faible sur le howfair écrasant l'autre team, en fait regarder le k/s ET le prw est peut être plus révélateur.


oui mais quand il dit axis :0.99 et allie 0.01, faut faire quelque chose :fouet:
mais +1 pour le k/d



_________________
Image
Le pire dans la communication c'est de croire qu'elle a eu lieu.
https://www.facebook.com/pages/Clan-Lif ... 0931440559
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 7:37 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 1:11 pm
Messages: 212
Oui certes il avait Duna, il a prouvé par la suite qu'il savait nous aider aussi (mortier magique sur axis lab :clap: ).
On a malgré tout réussi a gagné une map, il s'agit de la map haunted mansion où j'ai réussi par miracle (et un peu grâce à l'adré) à traverser la cour face à la maison avec l'or, quelle satisfaction d'avoir pu la gagner celle ci :)
En fait Mage, ce post est une dernière "bouteille à la mer" avant de passer en mode "résigné" comme toi ; D'autant plus "résigné" qu'un admin m'a provoqué (il se reconnaitra) (il a cherché à me faire réagir, sachant que je suis plutot sanguin) en me disant "alors tu la ramène pas quand tu perd pas". Mais là n'est pas le sujet, je veux bien une explication en privé s'il y a une...
Pour compléter et répondre à quelques interrogations, j'ai tenté de shuffle avant de ""rage"" quit, shuffle qui a été magnifiquement refusé (à quelque chose genre 4 oui contre 5 non). Mon questionnement légitime sur le TS a été interprété comme du "ouin ouin" par certains et j'ai eu une réponse un peu naïve : "ah bon c'est déséquilibré ?!" (je préfère croire que c'est de la naïveté plutôt que du foutage de gueule).
Je vais pas parler à sa place mais je pense que Pensif est aussi blasé que Mage et c'est pourquoi il n'a pas tenté de shuffle.
Pour finir un petit mot sur la commande !howfair : c'est un outil qui ne fonctionne pas ou alors il fonctionne trop tard pour annoncer Axis 0,99 vs Allied 0,01 ... je pense que la répartition du k/d et du savoir jouer TP (qui lui ne peut pas se mesurer, à part par expérience) est plus pertinent pour juger de l'équilibre des équipes.


Modifié en dernier par LuLu le Jeu Jan 17, 2013 5:11 pm, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 5:56 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 05, 2006 7:46 pm
Messages: 2271
Localisation: Minas Anor, Gondor
ba presque tout les axis était sur TS

je souligne que sur la map les allies on réussi a poser 1 obj sur 2
après si certain était pas parti (il se reconnaitra aussi) les allies aurait peut être gagné

et je doit dire qu'après 2 mois sans ET cette petite aprèm ma fait bien plaisir je me suis même surpris a aimé le coté axis privilégiant d’habitude les allies

et on bien déliré sur TS sur axis lab avec mon mortar ( bon j'avais plus d'ami a la fin de la map mais c'était marrant)



_________________
je suis le dunadan le boulet

Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 12:43 am 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 4:01 pm
Messages: 291
Juste pour réagir à ce genre de sujet qui m'intéresse :D :
Troll, quand tu dis ca:
Citation:
mais bon en allie il y a quand même, Pensif, franco, et toi lulu

Malgré tout le respect que j'ai pour lui, tu peux enlever franco, y a un monde d'écart entre lui et les deux autres ^^'
Si tu regardes en face: Virtual, Web, Hanni, Very, Klem.
Tout est dit, ou presque.

Après je rejoins nata dans ce qu'il dit, c'est pas une mauvaise idée de jouer ensemble (loin de là).
Mais là ou le bât blesse, c'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut se dire: Alors on va jouer en méga teamplay avec microface face à une équipe qui de toute façon qui sur le papier est 3 fois moins bonne que nous.

Pour moi c'est plus de la lucidité qu'autre chose ; Et si y a vraiment une volonté de jouer teamplay, pourquoi pas rejoindre les channels de team ? Je veux dire si vous êtes 6 sur le TS, ca me semble assez intéressant de se scinder et de faire 3 sur chaque channel, pour voir laquelle fait gagner son équipe.

Bref et si presque tous les axis étaient sur TS, ca aurait très bien pu se faire. Ok vous déconnez les gars, mais ce qu'il faut se rendre compte, c'est que vous déconnez entre vous, à coté de ça t'as l'équipe d'en face qui prend aucun plaisir à jouer... faut rester cohérent et lucide dans sa manière de faire les choses aussi..


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 2:05 am 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 12:36 am
Messages: 1685
Localisation: Dans la cambrousse Finistérienne
flip a écrit:
Juste pour réagir à ce genre de sujet qui m'intéresse :D :
Troll, quand tu dis ca:
Citation:
mais bon en allie il y a quand même, Pensif, franco, et toi lulu

Malgré tout le respect que j'ai pour lui, tu peux enlever franco, y a un monde d'écart entre lui et les deux autres ^^'
Si tu regardes en face: Virtual, Web, Hanni, Very, Klem.
Tout est dit, ou presque.

Après je rejoins nata dans ce qu'il dit, c'est pas une mauvaise idée de jouer ensemble (loin de là).
Mais là ou le bât blesse, c'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut se dire: Alors on va jouer en méga teamplay avec microface face à une équipe qui de toute façon qui sur le papier est 3 fois moins bonne que nous.

Pour moi c'est plus de la lucidité qu'autre chose ; Et si y a vraiment une volonté de jouer teamplay, pourquoi pas rejoindre les channels de team ? Je veux dire si vous êtes 6 sur le TS, ca me semble assez intéressant de se scinder et de faire 3 sur chaque channel, pour voir laquelle fait gagner son équipe.

Bref et si presque tous les axis étaient sur TS, ca aurait très bien pu se faire. Ok vous déconnez les gars, mais ce qu'il faut se rendre compte, c'est que vous déconnez entre vous, à coté de ça t'as l'équipe d'en face qui prend aucun plaisir à jouer... faut rester cohérent et lucide dans sa manière de faire les choses aussi..


Un grand +1, rien à ajouter de plus!!!!! :love: :love: :love:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 7:08 am 
Life
Life

Enregistré le: Mar Nov 23, 2010 6:18 pm
Messages: 187
Rah Slip c'est pas pour rien que je t'adore, tu résume ce que je pense de manière plus poli ...et ça m'évite bien des problèmes.

Jouer sur Ts ensemble pour faire du soit disant "Teamplay" c'est une chose mais s'assoir sur le fairplay au nom du sacro-saint Ts s'en est une autre.

Ne t'inquiète pas Lulu je suis loin d'être blasé, si je dois recommencer demain à jouer avec des nouveaux contre des méga teamplayeurs qui font "!stats" à la fin d'une map je le referai avec plaisir.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 8:14 am 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 26, 2010 4:43 pm
Messages: 760
Localisation: Marrakech streets (by night)
Moi j'attends pas la fin pour faire !stats parce que je suis high je roxe dès le début et toute les 20s :lol:



_________________
L2P
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 9:15 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Nataku a écrit:
Moi j'attends pas la fin pour faire !stats parce que je suis high je roxe dès le début et toute les 20s :lol:


!ban nataku 365 j



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 2:06 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 02, 2011 8:54 pm
Messages: 651
Localisation: Brest - 29
Nataku il tire une balle par map pour sauver ses stats :lol:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 10:03 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 10:16 pm
Messages: 85
Localisation: Bordeaux
dés le début de la lecture, c'est ce que je me suis dit, TS est conçue pour pourvoir utilisé un Chanel axis et un Chanel allie!



_________________
Surfzoid origin : http://kickschange.usafreeforum.com/rare-vintage-80-s-skate-surf-tshirts-t8898.html
Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Albert.H:" Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d'idiots"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Débat] De l'intérêt du TS
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 5:31 am 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 28, 2010 2:38 pm
Messages: 219
j'ai assisté à cette aprem et les parties s’enchaînaient de manière lamentable avec une équipe axis indémontable et un admin Dunadan qui ne bougait pas le petit doigt...
question: Pourquoi n'a-t-il rien fait durant 3-4 maps au minimum ??? (en passant, il n'a rien fait tout court....sauf menacer à tout bout de champ ...mais soit!)

je soutiens très clairement LuLu .... c'est blasant de jouer ainsi.... ça me fait juste faire ' /quit ' >_<

je tiens à rappeler que Web a aussi fort mal agi sur le coup, je m'explique. On avait des teams +/- équilibrées et sur une fin de map, hOp Web change d'équipe sans raisons et déséquilibre complètement le jeu .... merci à lui, un très habitué des lieux qui n'avait que pour seul excuse : 'je vais rejoindre les autres sur TS --> en axis --> pour mieux fragger--> pour voir mes stats après :D !!


Bref, on comprend pourquoi le serveur se vide de plus en plus souvent ces derniers temps :? (hein fraggy PDT_Armataz_02_26 )


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron