Nous sommes le Mar Mai 28, 2024 3:43 am




 Page 1 sur 4 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ETpub]Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 1:20 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 12:27 am
Messages: 615
team_maxPanzers 16%


Seulement 16% de l'équipe aura droit à un panzer. Ce qui fait qu'à partir de 6 joueurs, il y aura un panzer par équipe, le deuxième arrivera à 13 (ce qui arrive rarement)

Je propose aussi ici la limitation des lances grenades, car voir des parties 6v6 avec 4 lances grenades dans une équipe, c'est space sachant que c'est une arme subissant les mêmes restrictions en nombre que le panzer en compétition (j'ai la mémoire un peu floue mais je suis certain que les limitations sont semblables).

Gardant à l'esprit que c'est un serveur fun et ne voulant pas être trop strict, je pensais à :

team_maxGrenLaunchers 33%


Ce qui n'influencera donc pas le jeu à forte population. Il faut bien penser à mettre le %. Et ça permettra aussi d'éviter de gueuler sur le nouveau venu qui prendra un panzer à 4v4 car de toute façon, si la cvar marche, il ne pourra plus !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 2:12 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm
Messages: 5454
Localisation: Minas Morgul, Mordor
J'approuve. ;) ;)



_________________
"Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 6:49 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 26, 2010 4:43 pm
Messages: 760
Localisation: Marrakech streets (by night)
Citation:
Seulement 16% de l'équipe aura droit à un panzer. Ce qui fait qu'à partir de 6 joueurs, il y aura un panzer par équipe, le deuxième arrivera à 13 (ce qui arrive rarement)

Contrepour ! Je m'explique, d'un côté ça evite de faire la police, d'un autre le 13 joueurs arrive plus souvent que tu ne le penses. Aux heures de pointes ça risque de chauffer grave avec deux bon panzer dans une même team, injouable...

Citation:
Je propose aussi ici la limitation des lances grenades, car voir des parties 6v6 avec 4 lances grenades dans une équipe, c'est space sachant que c'est une arme subissant les mêmes restrictions en nombre que le panzer en compétition (j'ai la mémoire un peu floue mais je suis certain que les limitations sont semblables).

Pour, 2, 3 lance grenade au maximum. Faudrait l'adapter comme pour le panz graduellement au nbre de joueurs.



_________________
L2P
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 7:31 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 12:27 am
Messages: 615
Ouais j'ai proposé la limite à 33% (à titre d'exemple par ailleurs) de l'équipe, on pourrait passer à 32% ce qui limiterait à 3 rifle à 12 joueurs.

Citation:
Contrepour ! Je m'explique, d'un côté ça evite de faire la police, d'un autre le 13 joueurs arrive plus souvent que tu ne le penses. Aux heures de pointes ça risque de chauffer grave avec deux bon panzer dans une même team, injouable...

Ce n'est pas un problème, il suffit juste de baisser le pourcentage, mais ça retardera l'arrivée du premier panzer. Par exemple, avec 15% ça arrivera au 7ème de l'équipe puis le second à 13, faut juste que je regarde si ça arrondit au supérieur ou inférieur.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 11:10 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 20, 2006 1:41 pm
Messages: 2784
Moi j'suis totalement pour. Un peu de Fun merde !!!!

Pis on est régulièrement après demander si le panzer peut être céder car trop squatter par une même personne.



PANZER POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 12:31 am 
Admin Gentil
Admin Gentil
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4700
Localisation: GoldRush
La limitation en pourcentage peut s'arrondir à l'inférieur ou au supérieur il suffit de le préciser.
Par exemple 33%+ ou 33%- indiquera au serveur de quel coté arrondir.

http://www.etpub.org/ETPubServerDocs.ht ... maxPanzers

Il ne faut pas plusieurs panzers quand nous sommes en server full (28/32) ni même lorsqu'il y a quelques admins dessus (30/32).
En prenant 15 joueurs (30/32) et n'avoir qu'un seul panzer il faudrait choisir "13%-" mais du coup on ne pourrait pas avoir de panzer avant qu'il y ait 8 joueurs dans l'équipe.
On peut aussi considérer que finalement le plus grande partie du temps les slots privés sont libres et que nous ne dépassons pas les 28/32 et donc 14 joueurs par équipe. Nous pourrions définir la cvar sur 14-, dans cette configuration il y aurait un seul panzer disponible qu'entre 8 et 14 joueurs (inclus) par équipe.
Avec 15%-, il n'y aurait qu'un seul panzer disponible qu'entre 7 et 13 joueurs, et un second panzer à partir de 14 joueurs par équipe.

Bref pour faire exactement ce que nous voulons "1 seul panz disponible par équipe et sélectionnable qu'à partir de 6 joueurs par équipe" je n'ai pas trouvé la bonne valeur. Voilà pourquoi j'avais mis une valeur fixe pour la limitation des panzers, et ça m'embête pas mal.
Donc 2 options :
1. On laisse tel quel, c'est plus simple et on mise sur le fairplay des joueurs mais au risque qu'il y ait des abus en l'absence d'admin.
2. On adapte nos règles pour que la limitation en pourcentage soit la plus proche de ce qui nous plait. On a donc le choix entre "le panzer dispo à partir de 6 joueurs MAIS 2 panzers par équipe quand celle ci commence à atteindre les 12 à 13 joueurs" et "panzer à partir de 8 par équipe MAIS 1 seul panzer jusqu'à 14 inclu (à partir de 15 par équipe et donc quand les admins jouent en slot privés un 2éme panzer est utilisable)".

Je suis pour l'option 1, ou le second choix de la 2 (pas de panzer avant 8 joueurs et 2 panzer uniquement quand les admins sont présents 14%-).


Rifle :
Je n'ai jamais voulu limiter cette classe pour inciter le plus de monde possible à jouer ingénieur. Nous limitons le panzer car il y avait trop de dommages collatéraux (avec ceux qui pour tuer un ennemie tuent 2 coéquipiers tout en se tuant), pour les rifles ce problème est largement moins fréquent, généralement les gens qui l'utilisent savent faire et ne font du teamkill que très rarement.
Ca permet également de donner une chance supplémentaire à un ingé face à quelqu'un de plus fort à la SMG (mitraillette) comme un rambo medic ou rambo fieldops.
Je n'ai jamais noté d'abus avec cette classe, c'est vrai que des fois on se prend une riflegrenade mortelle avant même d'avoir pu tirer, mais ça fait partie du jeu et ce n'est pas quelque chose qui se produit moins de 5 fois sur le même joueurs sur une map.
Après si vous avez noté des abus de votre coté je suis ouvert au débat, et on peut négocier ensemble du pourcentage de riflegrenade à autoriser par équipe.



_________________
Image
Se connecter au serveur LIFE :
/connect et.clan-life.com
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 12:37 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 20, 2006 1:41 pm
Messages: 2784
Je vote pour la 2 alors !!!!


:love:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 12:55 am 
Admin Gentil
Admin Gentil
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4700
Localisation: GoldRush
Avec la second configuration de l'option 2, le second panzer sera accessible quand les admins seront connectés mais n'importe quel joueur pourra utiliser ce second panzer par équipe. Sur une partie à 30 (ce qui arrive fréquemment) il y aurait en tout 4 panzers !! Ce qui me semble énorme. Il faudrait donc prendre 13%- (1 seul panzer par équipe même avec 15 joueurs de chaque coté) et panzer accessible à 8 joueurs.
Mais du coup ceux qui voulaient l'utiliser à 6vs6 vont faire la tête. :(

J'avais édité mon message car je n'avais pas vu que tu avais répondu Légo, j'ai rajouté mon opinion sur la limitation des rifles.



_________________
Image
Se connecter au serveur LIFE :
/connect et.clan-life.com
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 1:11 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 20, 2006 1:41 pm
Messages: 2784
Donc autant rester sur le fair play actuel pour le panzer si c'est pour que ce soit idem soit qu e ce sera 8vs8 au lieu de 6vs6 ...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 3:26 pm 
Panzanoob
Panzanoob
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Jan 21, 2009 4:15 pm
Messages: 419
Localisation: Right here
2 Panzer par teams c'est énorme c'est sûre, ça fait 4 panzer en tout et donc ça peut vite devenir le bo.... Pour ma part je ne vois aucun inconvénients à ce que le panzer apparaisse à 8vs8.

Mais il est sur que interdire par un cvar l'usage de cette arme est une bonne chose parceque compter sur le fairplay c'est pas toujours évidet avec certains joueurs dont je ne citerai pas le nom. Mais encore hier matin on était en 4vs5 et il y'avais un panzer en face (qui en + fesait du sk) marlgré qu'on lui ait répèté plusieurs fois de le lacher il ne l'a jamais fait...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 3:47 pm 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 02, 2011 12:36 am
Messages: 1685
Localisation: Dans la cambrousse Finistérienne
+1 pour le panzer à 8 contre 8 uniquement!!!
Et comme dit plus haut pas la peine de compter sur le fairplay pour faire respecter cette règle...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 9:54 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 20, 2006 1:41 pm
Messages: 2784
Ben comment font les joueurs comme moi qui aime le panzer et qui vont devoir attendre encore plus de temps pour le prendre tout ça parce-que c'est considéré comme "une arme de noob".
OSEF l'arme est là c'est pour être utiliser, il y a déjà la contrainte de 6vs6 mais faut pas abuser non plus.

:-|



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:41 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 26, 2010 4:43 pm
Messages: 760
Localisation: Marrakech streets (by night)
Alors alors ? ça en est ou ? Vous débattez en privé les LIFE ?



_________________
L2P
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 11:32 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 5:45 pm
Messages: 1155
Localisation: Devant mon écran
PAS TOUCHE AU PANZER mais ok pour limiter les rifles.

la réflexion avance, la réflexion avance ... mais pas de violence, c'est les vacances. PDT_Armataz_02_22



_________________
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?? PARCE QUE !!!

http://www.boulets.net/
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour la limitation des armes.
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 11:52 pm 
Admin Gentil
Admin Gentil
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4700
Localisation: GoldRush
Nataku a écrit:
Alors alors ? ça en est ou ? Vous débattez en privé les LIFE ?


Ça avance, mais pourrait avancer plus vite si chacun donnait son avis. :boxe:



_________________
Image
Se connecter au serveur LIFE :
/connect et.clan-life.com
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron