Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 12:27 pm




 Page 1 sur 2 [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Rifle Aide
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 10:20 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juin 08, 2007 11:30 pm
Messages: 120
Voil? sur le forum ET4Life un joueur ? poster une aide pour les "Sniper" j'ai donc decider de faire un petit post d'aide sur ce que je connais le mieu, la Rifle. ( Je copies / colle ce que j'ai mis sur le forum Sw+ss )
____________________

Bien le bonjour joueurs et joueuses ETien(ne) (Oh au f?minin ca donne mon pr?nom IRL <3) !

Voil? ? la vue du Topic d'aide pour le ? Sniper ? ( Forum ET4Life ) j'ai d?cid? d'en faire un pour le ? Rifleur ? je tiens ? pr?ciser que je ne suis pas un pro avec mais que je me d?brouille et que donc n'h?siter pas ? ?toffer le post.

Avant tout c'est quoi la Rifle ?

La Rifle est le nom qu'on donne ? un Garand ou un K43 (Sans Lunettes) a laquel on fixe une Grenade au bout ce qui permet de l'envoyer beaucoup plus loin avec plus de pr?cision et plus de vitesse. Bien sur c'est aussi une arme de tir qui peut faire tr?s mal. Elle tire au coup par coup des balles (Aussi forte que les fusils de Sniper ?). Il y a un l?ger de recul mais rien de bien m?chant. Elle ne peut ?tre utilis? que par les Ing?nieur (Ou voler ? un ing?nieur sur un No Quarter par exemple) elle utilise l'?nergie que vous avez pour ?tre lancer plus vous montez en Ing?nieur moin celle-ci demande d'?nergie. On peut g?n?ralement lancer 2 Rifles au niveau 1 et 4 au niveau 4.

Lancer une Rifle ?

Pour lancer une Rifle il suffit de prendre le fusil en question et d'utilise la touche ? Arme secondaire ? la votre personnage va y ins?rer la grenade et vous ?tes pr?t pour la lancer (Avec la touche de tir habituel)

Est-ce que les Grenades que j'utilise sont prise dans les Grenade que je lance ? la main (Par d?faut la touche 4) ?

Non il y a une fois Ing?nieur (4 Etoiles) 9 Grenades ? votre disposition. En gros l'ing?nieur est une bombe humaine puis ce que si on prend en compte les Grenades ? main ca nous donnes un total de 17 (Ou 18) Grenades (Pas mal hein ? :p)

Bien maintenant il y a des choses ? savoir sur la Rifle, n'imaginer pas que vous allez tout de suite vous y faire ca demande un minimum de logique, d'anticipation (Pour les longues distance) et de pr?cision.
En effet quand vous lancez une rifle (Apesanteur oblige) elle retombe (Heureusement) et donc si vous devez tirer un ennemie de loin viser plus haut que lui. Plus la distance est ?lev? plus le tir doit ?tre en hauteur. En gros imaginer que votre Rifle est un arc en ciel mais qu'il ? une fin vous ?tes le d?part l'ennemie l'arriv? ce qui nous donne un jolie arc de cercle.
Sacher aussi que la Rifle n'explose pas au bout d'un certain temps elle explose au moment ou elle touche le sol (? une certaine vitesse je pense) en somme il est tout ? fait possible et conseiller d'utiliser les murs ou le sol pour la faire rebondir (Pas plus de 1 rebond) pour viser les ennemies cach' derri?re un mur par exemple.

Que faire ? Mon ennemie fonce droit sur moi ! ( Avec dessin mais je ne suis pas dou? ^^)


Voil? ou l'anticipation et la pr?cision sont ? l'honneur.

Soit, vous lui coller une rifle en plein sur le torse logiquement elle devrait retomber ? ses pied et l'envoyer au 7 eme ciel,

Exemple :

Image

Soit vous la tirer sur le sol d?licatement sur la trajectoire de l'ennemie pour qu'ainsi elle explose ? cot? de lui. ( Utile quand l'ennemie ce d?place en zig-zag rapidement )

Exemple :

Image


Il est planqu? derri?re un mur l'm?chant ! Que faire ?

Pour r?soudre ce probl?me il faut utiliser les murs ou le sol ( Ou l'attendre mais bon... )

Avec le mur :

Image

Avec le sol (Uniquement si l'ennemie est proche du bord sous peine de le rater) :

Image

Sachez toute fois qu'il n'est pas facile de r?aliser de tel tir et cela demande un minimum d'entrainement. Rien que par le faites que vos tirs doivent ?tre jaug? pour qu'elle atterrisse la ou vous le souhaitez.


J'ai lanc? ma Rifle mais ca ne la pas tu? d'un coup, au secourt !


Pas de paniques ! Soit vous ?tes un tireur adroit et alors vous suivez la Rifle pour achever l'ennemie avec les Balles du fusil (Ne chercher pas ? viser exclusivement la t?te si vous tirez rapidement vous lui claquerai deux ou trois balles dans l'buffet sans qu'il demande son reste !

Soit (Ce que je ne conseil pas ? moin d'avoir une grande distance et d'?tre ? couvert)
Vous rechargez une nouvelle Rifle pour le toucher une deuxi?mes fois.

La solution 1 est grandement envisageable contre des classes tel que Medic qui au bout d'une rifle auront le temps de ce soigner le temps du chargement de la seconde rifle.

Astuce de joueurs :
SysteM a écrit:
Un pti truc tout con mais il faut y penser: Utiliser pas le tir secondaire lorsque vous approchez d'un obj, mais pr?f?rez le tir "classique", sous peine de devoir attendre avant de planter/construire, ce qui en match peut ?tre tr?s g?nant!


___________________________________

Voil? c'est un d?but donc donner vos avis des que j'ai une id?e en plus ou une de vos suggestions de l'ajouterai !

Bon jeu,
Oline


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 10:51 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 14, 2007 6:07 pm
Messages: 596
Bravo pour ton tuto PDT_Armataz_02_43



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 1:58 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Jan 01, 2007 10:26 pm
Messages: 1531
GG oline, par contre la grenade explose n l'air au bout d'un certain temps :p


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 7:21 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm
Messages: 5454
Localisation: Minas Morgul, Mordor
c'est pas le K47 mais le K43.......inculte.... #slap# #slap#



autrement GG PDT_Armataz_02_43 PDT_Armataz_02_43



_________________
"Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 10:52 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm
Messages: 5454
Localisation: Minas Morgul, Mordor
j'ai edit? les accents sur ce tuto.....mais si les auteurs pouvais nous aider a le faire sa nous faciliterais la tache..... ;) ;)



_________________
"Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 10:54 am 
Admin Gentil
Admin Gentil
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4700
Localisation: GoldRush
GG roi, c'est des sections importantes en plus.



_________________
Image
Se connecter au serveur LIFE :
/connect et.clan-life.com
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 12:37 am 
N00B
N00B
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 26, 2008 1:48 pm
Messages: 48
Localisation: Hainaut en Belgique
Pour le rifle rien ? redire PDT_Armataz_02_43
Pour les grenades ? main, elles explosent au bout de 5 secondes environ.
Si vous la gardez en main en l'activant ( par exemple ), vous comptez 3 secondes, la grenades vas exploser dans les deux secondes qui suit ( donc ne pas oublier de la lancer !) PDT_Armataz_02_03
Si vous ?te un rapide vous pouvez donner un coup de pied dans une grenade ( idem pour les FFE ) PDT_Armataz_02_44



_________________
Personne n'est parfait :)
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 10:21 am 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 10, 2008 3:08 pm
Messages: 196
MADMAX a écrit:
( idem pour les FFE )[/b] PDT_Armataz_02_44

ce serais pas les airstrike #slap# re-inculte



_________________
Ce sont les hommes différents qui changent le monde
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 12:20 pm 
N00B
N00B
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 26, 2008 1:48 pm
Messages: 48
Localisation: Hainaut en Belgique
Citation:
ce serais pas les airstrike

Oui sans doute, parfois je m?lange...? mon age c'est normal ! #alcid#
Bon dimanche #gné#



_________________
Personne n'est parfait :)
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 10:02 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 27, 2007 4:52 pm
Messages: 2715
myo a écrit:
ce serais pas les airstrike #slap# re-inculte

Moi-m?me je confonds toujours. ;)



_________________
Life is short, so play now !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 10:28 pm 
N00B
N00B
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 26, 2008 1:48 pm
Messages: 48
Localisation: Hainaut en Belgique
#yeah# Content de voir que je ne suis pas le seul #yeah#



_________________
Personne n'est parfait :)
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rifle Aide
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 1:28 am 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 12:27 am
Messages: 615
[ATTENTION]Ceci n'est pas du flood et encore moins du déterrage de topic[ATTENTION]

J'ai lu sur un forum que ça prenait pas en compte la force de Coriolis et qu'en gros, il fallait déduire la trajectoire en fonction du sinus/cosinus de l'angle que tu faisais avec l'orthogonal de la verticale décrite par le fil à plomb, qui n'est pas l'axe polaire

Sinon, c'est un bon topic, je te remercie =D ça me fait hésiter à choisir entre ingénieur au lance grenades et médecin vu que je suis un noob..
Ce topic mérite d'être lu et de ne pas finir dans les combles de ce forum è_é !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rifle Aide
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 12:16 pm 
Campeur
Campeur

Enregistré le: Sam Oct 20, 2007 2:02 pm
Messages: 676
Bel essai, mais non. PDT_Armataz_02_29


Wolfenstein: Enemy Territory n'a pas de moteur physique, la trajectoire des grenade est donc calculée avec une formule prenant en compte un degré de courbure variant avec la distance, tout simplement, et absolument pas de matière dynamique, régie par des lois physique.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rifle Aide
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 2:28 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 12:27 am
Messages: 615
Oui, j'ai remarqué en même temps c'est le même moteur que Quake 3 et c'est trop balèze le lance-grenades ^^'


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rifle Aide
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 10:35 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 27, 2007 4:52 pm
Messages: 2715
SysteM a écrit:
Wolfenstein: Enemy Territory n'a pas de moteur physique

Et bien non sinon il partirait au quart de tour ! PDT_Armataz_02_23
Jehuty a écrit:
J'ai lu sur un forum que ça prenait pas en compte la force de Coriolis et qu'en gros, il fallait déduire la trajectoire en fonction du sinus/cosinus de l'angle que tu faisais avec l'orthogonal de la verticale décrite par le fil à plomb, qui n'est pas l'axe polaire

Et bien sil il faut être un matheux en jeu ça ne peut que tourner en tête à queue !



_________________
Life is short, so play now !
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron