Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 11:16 am

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: telephoner avec son pc sur des téléphones fixe
MessagePosté: Mer Oct 30, 2013 8:40 pm 
N00B
N00B

Enregistré le: Mer Oct 16, 2013 3:53 am
Messages: 35
alors tout d'abord moi je n'avais pas de téléphone fixe chez moi j'avais certes un portable mais si je téléphonai je devai payer les communications ,ma copine avait un appartement et elle avait une ligne free alors a force de fureter un peu partout j'ai dénicher un moyen astucieux pour téléphoner gratuitement depuis mon pc en utilisant avec son accord bien sur sa ligne ,c'est le protocole SIP , ce dont vous avez besoin d'un casque avec micro ,d'une personne qui a free ou neuf je crois que sa marche aussi et il faut telecharger un logiciel gratuit qui s'appelle x lite ,ce qui est bien c'est que vous pouvez appeler toute les personnes que vous voulez ,rendez vous docteur etc... en plus je suis en ce moment connecter sur numéricable et sa marche aussi ,sa peut vraiment servir pour vos deplacements ,voila pour ceux qui connaissait pas je vous donnes un lien vous le copier et vous le mettez dans la recherche google c'est un tuto pour activer votre sip et la procedure complète xlite.pour.free.fr/‎ si vous avez des questions n'hésiter pas je regardes souvent le forum


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telephoner avec son pc sur des téléphones fixe
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 2:02 am 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 10:16 pm
Messages: 85
Localisation: Bordeaux
Les téléphones portables Android, te permettent d'utiliser ton compte SIP



_________________
Surfzoid origin : http://kickschange.usafreeforum.com/rare-vintage-80-s-skate-surf-tshirts-t8898.html
Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Albert.H:" Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d'idiots"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telephoner avec son pc sur des téléphones fixe
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 2:13 am 
N00B
N00B

Enregistré le: Mer Oct 16, 2013 3:53 am
Messages: 35
fait gaffe quand meme car sur portable il faut qu'il soit autorisé et tout les fournisseurs ne sont pas pour, regarde du coté de free ils ont allumé pas mal de mobinaute et ya eu des gens qui ont eu des facture hyper gonflées
Non. Les appels vers les mobiles sont totalement bloqués depuis SIP (comme ceux vers l'international ou les numéros spéciaux).C'était possible naguère mais suite à des malversations Free les a bloqués moi je te garantit pour les fixe par contre pour mobile méfie toi ou informes toi bien avant de passer une communication en tout cas en ce qui concerne free


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telephoner avec son pc sur des téléphones fixe
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 2:37 am 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 10:16 pm
Messages: 85
Localisation: Bordeaux
Tu n'as pas compris, les smartphones, sont comme des "ordi", tu utilises le wifi et tu renseigne ton compte SIP, ensuite, tu choisis de l'utiliser ou non pour les appel internet.
Je suis avec une freebox et freemobile, sur la page d’administration de freemobile, tu as une case/option gratuite, pour dire de ne jamais dépasser ton forfait...
Plus d'explication sur le compte SIP : https://www.google.com/search?q=android ... 8&oe=utf-8



_________________
Surfzoid origin : http://kickschange.usafreeforum.com/rare-vintage-80-s-skate-surf-tshirts-t8898.html
Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Albert.H:" Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d'idiots"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telephoner avec son pc sur des téléphones fixe
MessagePosté: Jeu Oct 31, 2013 3:04 am 
N00B
N00B

Enregistré le: Mer Oct 16, 2013 3:53 am
Messages: 35
oui c'est clair que si tu dépasses pas ton forfait mobile tu auras pas de problème et la je suis tout a fait d'accord avec toi :o


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telephoner avec son pc sur des téléphones fixe
MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 12:36 am 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 27, 2007 4:52 pm
Messages: 2715
MANOUCHE a écrit:
fait gaffe quand meme car sur portable il faut qu'il soit autorisé et tout les fournisseurs ne sont pas pour

Un fournisseur me fait ça, il me revoit plus, aura une mauvaise pub et ne verra les sous arriver, vous vous faites moucher en France ? :roll:

De toute façon sur les mobiles, ce n'est pas de l'accès à Internet si jamais, si ils le disent c'est souvent des menteurs.

Puis le SIP c'est cool, c'est standardisé, le pied c'est un kit main libre DECT chez toi sans pc, par exemple avec un téléphone VoIP/SIP, j'ai un Cisco depuis quelques années, la VoIP a fait de sacrés progrès, après ça dépend les fournisseurs, ce n'est pas forcément moins cher qu'un opérateur classique, si c'est moins cher c'est que le codec est très compressé avec de fortes pertes. ;)

L'idéal, dans quelques millions d'années quand les sysadmins seront réveillés, c'est de pouvoir appeler en VoIP directement avec une adresse type myname@mamaison.tld pour faire du full IP et là on diminuera nettement les prix. PDT_Armataz_02_32



_________________
Life is short, so play now !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: telephoner avec son pc sur des téléphones fixe
MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 9:54 am 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 02, 2010 9:52 am
Messages: 1460
Localisation: Derrière son écran...
Patt'molle a écrit:
L'idéal, dans quelques millions d'années quand les sysadmins seront réveillés, c'est de pouvoir appeler en VoIP directement avec une adresse type myname@mamaison.tld pour faire du full IP et là on diminuera nettement les prix. PDT_Armataz_02_32

Dans quelques millions d'années nous téléphonerons par télépathie :lol:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron