Nous sommes le Mar Mai 28, 2024 8:48 am

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Que pensez vous d'acquérir un drone ?
Non, ca ne m'intéresse pas.  0%  0%  [ 0 ]
Oui j'y pense.  0%  0%  [ 0 ]
J'en ai déjà un mais je n'y trouve pas d'intérêt.  0%  0%  [ 0 ]
J'en ai déjà un mais je regarde deja pour en acheter un autre.  0%  0%  [ 0 ]
C'est quoi un drone ?  0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0

Auteur Message
 Sujet du message: Drones
MessagePosté: Dim Aoû 23, 2015 1:14 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 11:04 pm
Messages: 95
Localisation: au soleil
Puisque le sujet a l'air d'intéresser quelques personnes, je vous propose de poster ici vos questions ou interrogations en rapport avec les drones.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Dim Aoû 23, 2015 1:34 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 11:04 pm
Messages: 95
Localisation: au soleil
Donc pour ma part je viens juste de commencer avec un tout petit drone au prix riquiqui de 13 € le JRC H8 mini

Image

Je vous passe les spécifications techniques qui à notre niveau ne nous intéressent pas plus que ca.
Pensant recevoir un jouet, j'ai été très surpris de la qualité de l'engin et de ce que l'on pouvait faire avec.
Avec une charge de 45 minutes on arrive a se faire des session de 5 a 10 minutes en fonction des sollicitations que l'on lui impose. La batterie étant amovible on peut en avoir plusieurs.
Utilisable en intérieur, c'est dehors que l'on s'amuse le plus car la rapidité de l'engin et sa maniabilité permettent de faire des figures assez sympas tant qu'il n'y a pas trop de vent.
L'engin est plutôt solide pour lui avoir fait subir déjà pas mal de crash tests.
En cas de besoin on trouve les pièces détachées pour quelques €
J'ai pris hier 8 hélices et 1 batterie supplémentaire pour moins de 5 €
Petite reviex du drone :
http://www.helicomicro.com/eachine-h8-mode-mini/
videos de demo
https://www.youtube.com/watch?v=G5GUYFBXwaM



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Dim Aoû 23, 2015 7:14 pm 
Amis des LIFEs
Amis des LIFEs
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 18, 2011 8:15 am
Messages: 835
Image

Cela fait un ptit moment que l'on m'a offert mon Dromida Ominus (tarif le moins cher trouver 69€ complet prêt a l'emploi ).
Il est sans camera , mais il existe avec , réputer incassable ,éclairage en dessous pour la nuit,toutes les pièces de rechange,car certains drone ne les ont pas , attention a vérifier , un accident est vite arriver .
Plusieurs modes de vol : débutant, normal, avancé et expert .
Bouton de flip automatique , LEDs dynamiques , disponible en plusieurs couleurs , stabilisation sur 3 axes et 3 accéléromètres , chargeur USB rapide ou courant avec adaptateur comme pour les portables , vol 13 / 15 minutes environ , charge 20 mn, perso j'ai 4 batterie ce qui permet de s’éclater un moment .
La matière est souple mais très solide , je vous met des vidéos .
Sinon j’ avais vu le Hubsan X4 H107CHD Version HD 720p RTF M1 qui est très bien aussi mais plus cher.
Voila perso je ne regrette pas mon achat .

http://www.xavdrone.com/drones/dromida/dromida-ominus/

Celui avec camera (mais attention aux soucis avec les voisins car tu a le droit a une amande si quelqu'un pense que tu le film , donc gaffe ou tu t'en sert):
http://www.xavdrone.com/drones/dromida/ ... minus-fpv/



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Dim Aoû 23, 2015 7:33 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mar 06, 2015 12:08 pm
Messages: 135
:love: sympa le mode tondeuse du JRC H8 Matos22! Je me suis fais un petit entrainement avec des ballons à éclater en un temps record sans chuter, avec ton H8 ca me donne des idées! :clap: :clap:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Dim Aoû 23, 2015 9:24 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mar 06, 2015 12:08 pm
Messages: 135
Voici mon CX10 cheerson, d'un rose à faire trembler Barbie:
Image
http://eud.dx.com/product/cheerson-cx10-mini-4-ch-2-4ghz-ir-remote-control-quadcopter-w-gyro-pink-white-2-x-aaa-844335673#.VdoqX_btlBc
Il existe plusieurs versions,couleurs, avec différent packaging, et toujours ready to fly(le drone+accu+chargeur+radio commande), le prix peut varier(selon le model et site) en moyenne de 11 à 25€ livraison incluse.
le mien c'est le pack basic, model de base, comme sur la photo (payé 15 euros délais livraison 10j).
Pensez lors de vos recherches sur le net pour un petit drone de taper "quadcopter", vous tomberez sur des résultats + pertinent qu'avec le mot "drone".

les atouts:
Solide.. je lui en mets plein la gueule, je cogne assez souvent et sévèrement mes murs mais j'ai le bon reflex de couper les moteurs avant chaque impact. j'ai changé 3 pales en presque 1 an. J'ai cependant abîmé une attache carter.
-Vraiment très petit comme engin et stable (sauf peut-être en rase-motte sur un plan lisse, (effet hydroglisseur et il commence a tanguer).
J'ai un chat, le genre de chat qui a peur de l'aspirateur, des oiseaux et des pets, et pourtant il le kiff!
-3 modes: débutant , intermédiaire et "pro". Cela permet de cabrer le drone plus sévèrement afin de lui donner vitesse et réactivité.
-Il peut réaliser des flips( looping méga serré).
-Équipé de led à chaque moteur (2*bleu pour l'avant et2*rouge pour l’Arrière) pratique pour discerner l'avant de l’arrière(bha ouai), fait fonction aussi d'avertissement fin de batterie.
-Il y 'a pour ce model énormément d'accessoires et pièces de rechange( genre protection pales, roues (façon drone Parrot) etc..)le tout a des prix ridicules(genre 40 pales à 4€ #gn )

LE DÉFAUT:
Il en a un pour moi. C'est l'emplacement de l'accu. Obligé de démonter le carter(4 micro-vis) pour le retirer. Donc pas pratique si on a en tête de faire un session non-stop grâce à des accu supplémentaire(c'est con-con à 10€ les 5 accu!). Je n'ai pas encore regardé, mais c'est possible que l'accu soit même directement soudé...
Mes sites pour ce genre d'achat sont Dealextreme.com, banggood.com et aliexpress.
lien le moins chère(et nouveau model!) 9.08€ livraison incluse mais compter 3 semaines pour la livraison: http://fr.aliexpress.com/item/Cheerson- ... 85667.html

Une vidéo pour le voir en action------->


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Dim Aoû 30, 2015 4:29 pm 
Panzanoob
Panzanoob
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
Messages: 394
J'ai craqué hier ! Je viens de faire acquisition du petit drone de Parrot, Rolling spider.
Une stabilité impressionnante mais putain la batterie sur ce genre de jouet... c'est quand même le gros point négatif quoi ! :shock:

Image



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Mer Sep 02, 2015 7:11 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mar 06, 2015 12:08 pm
Messages: 135
hé oui!
C'est pourquoi toujours vérifier si l’accès à l'accu est fastoche sur ces engins. afin d'en brancher un nouveau chargé rapidement, c'est un critère con-con mais finalement assez important pour pouvoir en profiter pleinement.

En tout cas il a de la gueule ton drone! PDT_Armataz_02_32


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Mer Sep 02, 2015 8:48 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mar 06, 2015 12:08 pm
Messages: 135
Je présente mon HUSBAN x4 (h107l) v2 .
Image Image
PLus d'image------>http://www.dx.com/p/hubsan-x4-v2-h107l-mini-2-4ghz-r-c-4-ch-6-axis-3d-quadcopter-w-led-rtf-black-238853#.VedGGfbtlBc

il y a en gros 3 versions: le h107l (c'est le basique), h107c(avec camera 2MP et slot pour carte sd et enfin le h107d avec camera 0.3MP mais avec un retour image en direct sur un ecran fixer sur la radiocommande, du FPV quoi.

Alors pour ma part, Il est robuste.
2 modes: amateur ou pro.
Flips possible, leds désactivables.
En mode pro c'est une bête (très) nerveuse et rapide.
Le truc qui me gène dessus c'est les 4 branches du drone, c'est solide ok, mais le système de clips... Si tu cogne ben devine quoi? oui voila. Ca va pas casser mais tu te retrouve avec un drone tremblant si on vérifie pas. Je me dis qu'a l'instar de la conception des carrosseries de voiture c'est peut-être fait pour amortir les chocs et éviter la casse...allez savoir.
Il est, je trouve, limité dans un chambre, sont point fort est en extérieur.
Prix, un peu moins de 40 euros.


Modifié en dernier par Weedy le Jeu Sep 03, 2015 12:30 am, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Mer Sep 02, 2015 9:21 pm 
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 07, 2006 6:57 pm
Messages: 2537
Je crois que c'est celui qu'on m'a offert. Chuis pas sûr que le mien ait des LEDs.

Mon frère était à fond dans les drones, moi j'ai jamais compris l'intérêt. A la limite je préferais les bagnoles télécommandées, au moins on pouvait les fracasser en faisant des cascades :><!:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Mer Sep 02, 2015 10:36 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mar 06, 2015 12:08 pm
Messages: 135
Si c'est sans led, c'est certainement la version V1 du h107l.
:clap: :clap: Mais c'est aussi ca l'interet du drone #yeah# , ma mission 1er avec mes drones c'est de faire des trucs pas fait pour eux.
Les jours de grand bonheur, c'est quand je trouve un juste mélange entre les idées de la famille de ''Malcom", de l’éminent Emmet Brown et du génial "Geo trouve tout".
Imagine, Un quadcopter du genre peut éradiquer les moustiques, traverser le feu, faire s’écraser un autre drone, monter plus haut que se qu'il dise sur la notice, se faire attaquer par des hirondelles et autres piaf non identifiés, faire croire à la pesanteur que le drone va s’écraser (et parfois elle a raison..), sauver la vie d'un Légo, prouver que la force est avec soit après avoir franchi un arbre dans sa hauteur (longueur si tu penche de la tête) à travers les branches( se munir d'un ado qui grimpe bien!).
Ah et sans oublier le ball trap! avec élastique, sarbacane, pistolet à bille voir lanceur paint ball (ou un boomerang ouaii!! :win: il est ou déjà lui?)

Au pire, on peut même transformer sont drone en voiture pour l’écraser contre un mur après un saut de 100 mètres !!!! PDT_Armataz_02_07


Modifié en dernier par Weedy le Jeu Sep 03, 2015 12:33 am, modifié 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2015 12:03 am 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mar 06, 2015 12:08 pm
Messages: 135
Mon tout 1er, le XBM-25, clone du presque célèbre" Walkera Ladybird".
Image.
Payé un dimanche à 8h du matin sur un marché 10 Euros PDT_Armataz_02_28 .
Je ne m'attendais pas forcement au meilleur.
Niveau Electronique, c'est presque à mourir de rire... je me retrouve avec un condo classique de malade sur la carte mère, une résistance aussi grosse que les classiques des années 80, bref c'est pas le top niveau légèreté pour la partie électronique.
C'est cependant très vite rattrapé par le minimalisme de la partie structure.
Son baptême à été le bord de mer en Bretagne, et il est super, franchement pour du bas de gamme, c'est extra. Il tiens bien au vent en mode expert, l'autonomie est correct, environ 6-7 minutes à fond sur les manches.
Son gros défaut c'est le peu de protection pour les câbles d'alim des moteurs.
Mais maintenant je peux dire que la structure à moins bien supporté mes conneries que l’électronique.
c'est pourquoi il est en reconversion, je le remod de A à Z, en balsa. Je balance les photos quand c'est fini.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Ven Sep 04, 2015 5:48 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm
Messages: 5454
Localisation: Minas Morgul, Mordor
Je m'y intéresse comme tout ce qui touche au militaire mais en avoir hein très peut pour moi...



_________________
"Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Ven Sep 04, 2015 6:29 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mar 06, 2015 12:08 pm
Messages: 135
roi-sorcier a écrit:
Je m'y intéresse comme tout ce qui touche au militaire mais en avoir hein très peut pour moi...

:quoi: On dirait que tu en fais une aversion... PDT_Armataz_02_14


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Lun Sep 07, 2015 12:08 am 
Owned
Owned

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 11:04 pm
Messages: 95
Localisation: au soleil
C'est vrai que l'autonomie ne dépasse que très rarement 5 a 7 minutes sur ces petits drones d'entrée de gamme mais on peut pallier avec plusieurs batteries qui ne coutent aussi quelques batteries comme les hélices de rechange qu'il faut aussi acheter avec la bête.
Je viens d'en commander 2 (H8 mini) à moins de 11 € pour offrir pour la fin de l'année. Ça fait de très chouette cadeaux de Geek ;-)
Je pense me laisser tenter par un modèle un peu plus gros en janvier afin d'y coller une camera dessus ;-)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drones
MessagePosté: Lun Sep 07, 2015 5:45 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mar 06, 2015 12:08 pm
Messages: 135
Un petit lien pour construire un TIE Fighter pour votre petit drone. adaptable a tout les drones finalement.Pour cette petite chose simple a faire, Il faut des ciseaux, une imprimante( pour les fainéants), de la colle UHU classique, et un peu d'imagination pour la fixation pour les models de drones autres que celui presenté. Ca fonctionne a merveille sur mon CX10:
https://plus.google.com/114900099450051 ... 0051865197
.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron