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 Sujet du message: [EN COURS] Economie du Serveur
MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 6:44 pm 
Panzanoob
Panzanoob
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
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Notre Monnaie :

Nom de notre monnaie :
Flouzlife (FL ingame)


Elle apparaîtra sous cette forme :

Image

Elle sera droppée lorsque vous tuerez mob...

Avoir un commerce ? :

Pour obtenir un commerce sur le serveur, je vous propose de faire l’acquisition de 2 choses auparavant

Une Licence :

Une licence qui vous permettra de vendre vos produits. Les licences correspondront à chaque type de commerce et auront un prix différents selon leur attrait et leur nombres d'items exploitable.

Combien ça coute ?

- Mineur | 1500LF
- Bûcheron | 1000LF
- Menuisier | 1000LF
- Textile | 700LF
- Jardinier | 500LF
- Chasse et pêche | 800LF
- Outilleur | 700LF
- Armurier | 600LF
- Nether | 500LF
- Ingénieur RedStone | 700LF
- Chef cuisto | 800LF
- Maçon | 1000LF
- Fermier | 800LF

Que puis-je vendre ?

Listes des items vendable correspondant aux licences :

Image

On pourrait peut être donner la possibilité au joueur d'acheter au maximum 2 licences ( Soit 2 commerces) mais le prix de l'achat de la seconde pourrait être multiplier par 2.

Un Commerce :

Pour arriver au but ultime, vous devrez louer votre commerce. Si celui devient inactif durant une longue période, celui ci pourra être reprit par une autre personne.

Position des commerces :

Image

Combien ça coûte ?

Les commerces seront loués à raison de :
300LF/sem (a voir): n°1 à 6
250LF/sem (a voir): n°12 & 13
200LF/sem (a voir): n°7,8,9,10,11,14,15,16,17,18

Et si je n'ai pas de commerce ?

Si vous ne voulez/n'avez pas de commerce, il vous est tjs possible de gagner de l'argent en :

-Tuant des mobs/animaux/Ennemis
-En vendant des ressources aux commerçants (en pratiquant bien entendu des prix moins élevés que les commerçants)
-En échangeant auprès de la banque vos lingots d'or contre la monnaie du serveur (Taux encore inconnu)
-Par les concours qui seront organisés sur le serv'


Comment mettre ses produits en boutique ?

Suivre le tuto de Bria : minecraft-f119/topic3304.html

Base de prix pour vos items :

ImageAchat 30 / Vente 15
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 20 / Vente 10
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 200 / Vente 100
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 400 / Vente 200
Image Achat 200 / Vente 100
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 90 / Vente 45
Image Achat 80 / Vente 40
Image Achat 250 / Vente 125
Image Achat 1200 / Vente 600
Image Achat 90 / Vente 45
Image Achat 100 / Vente 75
Image Achat 400 / Vente 200 
Image Achat 400 / Vente 200
Image Achat 400 / Vente 200
Image Achat 40 / Vente 20
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 80 / Vente 40
Image Achat 2000 / Vente 1000
Image Achat 1000 / Vente 500
Image Achat 600 / Vente 300
Image Achat 400 / Vente 200
Image Achat 650 / Vente 325
Image Achat 1400 / Vente 700

Image Achat 40 / Vente 20
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 25 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 200 / Vente 100
Image Achat 200 / Vente 100
Image Achat 200 / Vente 100
Image Achat 150 / Vente 75
Image Achat 150 / Vente 75
Image Achat 40 / Vente 20
Image Achat 40 / Vente 20
Image Achat 80 / Vente 40
Image Achat 80 / Vente 40
Image Achat 130 / Vente 65
ImageAchat 40 / Vente 20
ImageAchat 80 / Vente 40
Image Achat 300 / Vente 150
Image Achat 60 / Vente 30


Image Achat 150 / Vente 75
Image Achat 40 / Vente 20
Image Achat 40 / Vente 20
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 10 / Vente 5
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 20 / Vente 10


Image Achat 120 / Vente 60
Image Achat 160 / Vente 80
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 60 / Vente 30
Image Achat 40 / Vente 20
Image Achat 60 / Vente 30
Image Achat 40 / Vente 20
Image Achat 60 / Vente 30
Image Achat 60 / Vente 30
Image Achat 20 / Vente 10
Image Achat 130 / Vente 65
Image Achat 10 / Vente 5

Image  Achat 30 / Vente 15
Image Achat 120 / Vente 60

Image Achat 50 / Vente 25

Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 50 / Vente 50
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 200 / Vente 100
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 1000 / Vente 500
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 350 / Vente 175
Image Achat 150 / Vente 75
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 300 / Vente 150
Image Achat 1 / Vente 1
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 180 / Vente 90
Image Achat 470 / Vente 265
Image Achat 470 / Vente 265
Image Achat 300 / Vente 200
Image Achat 100 / Vente 50
Image Achat 200 / Vente 150
Image Achat 25 / Vente 17
Image  Achat 30 / Vente 15
Image  Achat 30 / Vente 15
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 50 / Vente 25
Image Achat 2000 / Vente 1000
Image Achat 1000 / Vente 500
Image Achat 3000 / Vente 1500
Image Achat 3000 / Vente 1500
Image Achat 710 / Vente 505
Image Achat 310 / Vente 185
Image Achat 1070 / Vente 535
ImageAchat 1070 / Vente 535
ImageAchat 40 / Vente 20
Image Achat 170 / Vente 85
Image Achat 2020 / Vente 1010
Image Achat 720 / Vente 360


Modifié en dernier par MazOr le Lun Nov 07, 2011 11:47 am, modifié 20 fois.


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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 10:32 pm 
Panzanoob
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Enregistré le: Dim Mai 02, 2010 6:05 pm
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Localisation: Dans le lit de z!nz!n
juste un avis (il est tard je fait de detail) mais y a des trucs pas logiques dans ce que les gens on le droit de vendre
ex: 330 pour le mineur
et faire la disctinction produit brut/craftés
Forgeron séparer en 2 armes et armures
avoir possibilité de faire mineur et forgeron (mais une seule des 2 spécialité)
Un menunisier qui fait des briques c'est moyen :p comme le jardinier des livres PDT_Armataz_02_08
A cogiter si tu veut je fait une proposition



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 1:23 am 
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
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Oui j'ai pris en compte ce que tu as dis, (je changeais déjà au moment ou tu as posté)
Mon 1er post à été modifié, avec amélioration des diverses licences pour équilibrer les commerces. Nous en sommes à 11 différents.
Faites part de vos idées !



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 6:36 am 
Panzanoob
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Enregistré le: Dim Mai 02, 2010 6:05 pm
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Localisation: Dans le lit de z!nz!n
Je propose le Notch comme monaie



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 11:28 am 
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Enregistré le: Mar Oct 05, 2010 11:25 am
Messages: 250
Localisation: Amiens
Moi je propose le Brouzouf !!!!! :D ... Tu veux utiliser les pommes d'or comme monnaie c'est ça ?

Sinon ça m'a l'air d'être un système plutôt cohérent, on devra sûrement l'affiner au fur et à mesure... Mais j'ai hâte !!!! ;)

Faudrait peut-être aussi prendre en compte le temps passé sur le serveur pour l'attribution des licences... Je vois mal un ingénieur redstone qui serait dispo 3h/semaine.... Ou alors disposer de 2 licences par spécialité : 2 ingénieurs redstone, 2 armuriers, etc... Ce qui permettrai de faire jouer la concurrence (ben quoi on crée un système capitaliste ou pas ??? :lol: )



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 12:52 pm 
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Localisation: Derrière son écran...
Je crois que le noms de la monnaie à déjà été choisit par les admins.


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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 1:11 pm 
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Enregistré le: Jeu Déc 07, 2006 6:57 pm
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J'ai une question importante:
Si la monnaie est créée quand on tue des mobs, comment est-elle consommée ?

Par l'achat des licences pour les commerces ? Si c'est le seul moyen, alors il faut que ce soit un payement redondant et pas un achat unique, car si on ne fait pas disparaître la monnaie dans quelque chose, ça veut dire que tout le monde va accumuler et accumuler de plus en plus de fric, et donc le dévaluer au fur et à mesure pour le rendre complétement inutile quand tout le monde sera assis sur un tas d'or.

En fait l'idée c'est que la monnaie ait de la valeur, et pour ça il faut qu'elle soit :
- En quantité restreinte (fixe ou presque).
- Créée d'un façon (tuer des mobs) et consommée d'une autre de façon à ce que la quantité de monnaie en circulation soit plus ou moins fixe.

PS: 1 an sur EvE Online, le seul MMO avec un vraie économie :D


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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 1:14 pm 
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Enregistré le: Mer Juin 06, 2007 12:57 am
Messages: 821
Localisation: devant la maison d'alcapone
on vote pour dunadan patron du FMI ^^

avec lui on réévalue toutes les semaines les prix



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 2:10 pm 
Panzanoob
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
Messages: 394
DjO a écrit:
Moi je propose le Brouzouf !!!!! :D ... Tu veux utiliser les pommes d'or comme monnaie c'est ça ?


Oui c'est ça, quand tu feras un kill, elle seront drop (A raison de 75€ lorsque tu tues un joueur (phase de test)), en les ramassant tu ramasseras l'argent qui sera ajouté à ton capital.

DjO a écrit:
Faudrait peut-être aussi prendre en compte le temps passé sur le serveur pour l'attribution des licences... Je vois mal un ingénieur redstone qui serait dispo 3h/semaine.... Ou alors disposer de 2 licences par spécialité : 2 ingénieurs redstone, 2 armuriers, etc... Ce qui permettrai de faire jouer la concurrence (ben quoi on crée un système capitaliste ou pas ??? :lol: )


Oui c'est pour cela que j'ai indiqué que l'on autoriserait 2 licences max/personnes pour lancer la concurrence et éviter les personnes absentes ;)

wibo a écrit:
Je crois que le noms de la monnaie à déjà été choisit par les admins.


Non la monnaie n'a pas été choisie d'ou ma proposition ;)

Ross a écrit:
Par l'achat des licences pour les commerces ? Si c'est le seul moyen, alors il faut que ce soit un payement redondant et pas un achat unique


Post très interessant, +1 point ;)
On pourrait pour reprendre ton idée instaurer l'achat de la licence + un renouvellement de la licence toutes les semaines/2 semaines/Mois/... pour les commerçants (A déterminer selon le gain d'un commerce, un pourcentage ?) et instaurer un impôts général pour tous les joueurs (% Déduit du capital total de chaque joueur)

Soit :
Tous les joueurs = Impôts
Commerçants = Achat unique de la licence + Achat unique du commerce + Impôt sur la licence + Impôt

Se lancer dans un commerce est un risque ! PDT_Armataz_02_22



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 2:21 pm 
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Localisation: devant la maison d'alcapone
apparemment les sous tombent des mobs lorsqu'ils meurent mais combien tombent ? il faudrait limiter à une pièce / mob pour le moment histoire de simplifier l'économie et éviter d'arriver à une inflation trop brusque qui nous ferait acheter 1 stack de bois à 5300 $ :/

autre chose, les dongeons à mobs seront une façon un peu cheaté de créer de la monnaie, y a pas un moyen d'éviter que les mobs des dongeons ne produisent pas de tunes ?

en pensant aux dongeons et au fait de limiter l'émission de monnaie voici ce que je propose : uniquement les creeper qui donnent des sous, ça diminue la création de monnaie et évite la création par dongeons, il reste par contre le problème des tours à mobs


pour une première fixation des prix, n'y a t-il pas moyen de s' appuyer sur l'évaluation faite sur un autre serveur (pour savoir combien X planches = y briques par exemple )



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 3:55 pm 
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En voyant tout ça, je me dit de plus en plus que je vais jouer dans la partie libre...

lol

#alcid#



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 4:20 pm 
Panzanoob
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Matzada a écrit:
apparemment les sous tombent des mobs lorsqu'ils meurent mais combien tombent ? il faudrait limiter à une pièce / mob pour le moment histoire de simplifier l'économie et éviter d'arriver à une inflation trop brusque qui nous ferait acheter 1 stack de bois à 5300 $ :/

autre chose, les dongeons à mobs seront une façon un peu cheaté de créer de la monnaie, y a pas un moyen d'éviter que les mobs des dongeons ne produisent pas de tunes ?

en pensant aux dongeons et au fait de limiter l'émission de monnaie voici ce que je propose : uniquement les creeper qui donnent des sous, ça diminue la création de monnaie et évite la création par dongeons, il reste par contre le problème des tours à mobs


Pour ces questions plus technique, il faut voir avec Yoman et Bria, je ne sais pas du tout ce que l'on peut programmer ou non avec ce plugin.


Matzada a écrit:
pour une première fixation des prix, n'y a t-il pas moyen de s' appuyer sur l'évaluation faite sur un autre serveur (pour savoir combien X planches = y briques par exemple )


Voici une base de prix provenant du serveur Minefield.fr

Prix pratiqué entre Commercant => Acheteur


Citation:
Liste d'objets utilitaires :
1 pioche ou 1 épée ou 1 pelle ou 1 binette ou 1 hache en BOIS // 1PA
1 pioche ou 1 épée ou 1 pelle ou 1 binette ou 1 hache en PIERRE // 5PA
1 pioche ou 1 hache en FER // 25PA
1 épée ou 1 binette en FER // 17PA
1 pelle en FER // 9PA
1 pioche ou 1 hache en OR // 45PA
1 épée ou 1 binette en OR // 30PA
1 pelle en OR // 15PA
1 pioche ou 1 hache en DIAMANT // 75PA
1 épée ou 1 binette en DIAMANT // 50PA
1 pelle en DIAMANT // 25PA
1 seau de fer // 25PA
1 porte de fer // 50PA
1 compas // 32PA
1 montre // 60PA
1 barque // 3PA
1 chariot // 40PA
16 chemins de fer // 48PA



Liste de consommables :
64 pierre lisse // 20 PA
64 terre // 3 PA
64 cobblestone // 5 PA
64 planches // 10 PA
5 pousses d'arbres // 10 PA
64 charbon // 64 PA (soit 1PA la pièce)
64 sable // 8 PA
64 gravier // 3 PA
64 troncs d'arbre // 25 PA
20 feuillages // 25 PA
64 verre // 25 PA
32 glaise // 25 PA
32 briques // 57 PA (dont 25PA de glaise, et 32PA de charbon)
8 Mur brique // 57 PA
Pas de vente de TNT pour l'instant
8 graines // 20 PA (ou 5 PA la graine)
64 redstone // 64 PA (soit 1 PA pièce)
1 bloc fer (9 barres) // 72 PA (soit 8 PA la barre)
1 bloc d'or (9 barres) // 135 PA (soit 15 PA la barre) OU 1PO le bloc (économie 35PA)
1 bloc diamant (9 diamants) // 225 PA (soit 25 PA le diamant)
8 bambous // 25 PA
8 cactus // 25 PA
8 citrouilles // 25 PA
glace, neige, bloc de neige // 3 PA, 3 PA, 3 PA
1 selle // 25 PA (tres rare, mais consommable)
64 boules de neige // 15 PA (consommable)
1 montre // 61 PA
1 boussole // 33 PA
1 disque vinyle A // 150 PA (tres rare !)
1 disque vinyle B // 150 PA (tres rare !)





Tarifs raisonnables pour vendre à un marchand :

Citation:
Prix totalement subjectifs, donc variables selon la période, la quantité, le marchand et autres. C'est une simple base de négociation.
Image ~2 PA les 64
Image ~1 PA les 200
Image ~1 PA les 64
Image ~1 PA les 200
Image ~1 PA unité
Image ~1 PA les 200
Image 0,5 unité
Image ~2 PA les 64
Image ~0,5 PA les 64


Image ~10 PA les 64
Image ~1 PA les 4
Image ~1 PA les 4
Image ~1 PA les 2
Image ~2,5 PA unité
Image ~2 PA unité
Image ~1 PA unité
Image ~1 PA les 2
Image ~1 PA les 2
Image ~2 PA unité
Image ~1 PA unité
Image ~2 PA unité
Image ~2 PA unité
Image ~2 PA unité
Image ~2 PA unité
Image ~1 PA unité


Image ~0,5 PA les 64
Image ~0,5 PA les 64
Image ~3 PA unité
Image ~1 PA les 2
Image ~1 PA les 2
Image ~1 PA les 2
Image ~1 PA les 2
Image ~1 PA les 64
Image ~1 PA les 64
Image ~1 PA les 64
Image ~0,5 PA les 64
Image ~4 PA les 64
Image ~4 PA les 64
Image ~5 PA les 64


Image ~1 PA les 4
Image ~1 PA les 8
Image ~1 PA les 8
Image ~1 PA les 4
Image ~2 PA unité
Image ~1 PA les 32
Image ~1 PA les 16
Image ~0 PA
Image ~20 PA unité
Image ~20 PA unité


Image ~6 PA unité
Image ~5 PA les 64
Image ~1 PA unité
Image ~0,5 PA unité
Image ~5 PA unité
Image ~1 PA les 16
Image ~0,5 PA unité
Image ~1 PA unité
Image ~1 PA unité
Image ~0 PA
Image ~1 PA les 4

Nourritures diverses 0 PA


@Lazarst : Pourquoi jouerais tu uniquement en partie libre ? La partie économie ajoute un aspect plus réel au RP.
Si l'effet commerce & co t'effraies, rien ne t'empêches de ne pas en faire, mais il serait dommage de ne pas en profiter !



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 4:55 pm 
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Localisation: Grenoble
L'effet réel, je le vie tout les jours, comme tout le monde, quand je vais sur un jeu, c'est justement pour trouver autre chose, alors si c'est pour faire semblant de faire "comme de vrai", comme disent habituellement les mômes, je passe...
Mais ça n'engage que moi, si c'est ce que vous voulez, allez-y, mais je crois que je me tiendrais quand même en partie free...



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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 5:19 pm 
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J'avoue que les tours de mobs seraient un gros problème pour l'économie. Une solution serait de virer les blocs spawneurs de mobs.

Si on instaure bien l'histoire des chunks contrôlés par chaque faction pour avoir des zone constructibles, on peut aussi poser un prix par semaine à payer pour les maintenir, plutôt que de faire ça par le nombre de personnes dans la faction. Une faction riche pourra donc maintenir un plus gros territoire, et si elle fait faillite son territoire sera vulnérable.

PS: Ils font quelle taille les chunks ?

Edit: Cool pour les chunks, surtout pour les fouisseurs comme moi ^^


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 Sujet du message: Re: Economie du Serveur
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 6:20 pm 
Panzanoob
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1 chunk = 16 blocs x 16 blocs, et 128 blocs de hauteur, pour un total de 32,768 blocs. :mrgreen: #alcid#



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