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 Sujet du message: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 10:25 am 
Panzanoob
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Enregistré le: Dim Mai 02, 2010 6:05 pm
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Je me permet de lancer le sujet.
C'est pas un secret il y a un projet de reset de map.
Et nous sommes plusieurs a penser qu'il faut un minimun d'organisation, de régles etc...
Alors j'ai quelques proposition qui ne sont pas que les miennes, (je met pas mes idées perso sur les sujet pour pas embrouillé le post)
Il va peut etre falloir créer des sujet spécifiques et certains devront êtres épinglés.

1- les régles: impératif , cela comprend des régles de comportement, les accés au serveur (withelist?), les droits (admin par exemple ou modo), régles sur les construction collective (cf plus loin), restriction d'utilisation des objets et/ou de materiaux (je pense a la dyna...)

2- topic a épinglé impérativement: dévellopement du serveur.
C'est a dire quel(s) projet(s) commun de constructions, le niveau (peacefull, survival?) etc... de ce topic peut découler des régles

3. un topic bric à brac , on pourra mettre des liens de vidéos (marrantes ou pas) de tuto, de etc...

4. un topic d'entraide ou l'on pourra mettre: les demandes de matiéres premiéres, outils, aide a la terraformation, aide sur les construction collectives etc...


5. un topic de requete de joueurs, j'entends "je peut faire ca?" "je peut faire telle cosntruction ici?" etc
voila y a peut etre des choses a rajoutter


Modifié en dernier par moyogi le Dim Mar 06, 2011 11:09 am, modifié 1 fois.


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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 10:50 am 
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Enregistré le: Dim Mar 06, 2011 10:29 am
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Salut moyo , je suis de ton avis ,il faut tous se concerter et mettre en place des règles de conduite et surtout aborder le thème que l on mettra en place sur le prochain monde, je serais aussi partant pour jouer style RP . pour ma part le style médiéval m attire beaucoup , il faudrait donc peut etre faire un vote pour décider du thème , médiéval, renaissance , ou moderne, voir aussi les skins a adopter en fonction de nos metiers respectifs etc :)


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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 11:06 am 
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Enregistré le: Mer Juin 06, 2007 12:57 am
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Localisation: devant la maison d'alcapone
oui on va resserrer les règles histoire d'avoir moins de soucis

ca me tente le style médiéval mais y a un truc qui pourrait être sympa c'est de faire des semaines a thèmes, c'est à dire qu'on commence nos maisons normalement et qu'ensuite on les transforme suivant le thème de la semaine : médiéval, renaissance, futuriste, thème Halloween etc...



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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 11:08 am 
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Enregistré le: Dim Mai 02, 2010 6:05 pm
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Localisation: Dans le lit de z!nz!n
T'as fait du jeu de rôle toi katorika ^^ moi aussi sur papier et en ligne (never winter nigth 1 et 2 sur le serveur arkalym full RP et hardcore)
Perso je suis pas forcément pour adopter un style strict par contre je suis pour du rp.
Pourquoi pas chaud pour un style strict? Parceque si on faut un style ex: médiéval pas d'utilisation d'éléctricité (si on est rp), il risque d'y avoir une frustration d'utilisation de certains objets ou possibilités.
Perso je suis plus pour un serveur créatif et qui soit cohérent, ceux qui veulent du moderne font une ville, ceux qui sont plutôt campagne (ou médiéval) s'isoleront seul ou en petit hameau et de temps en temps ils descendrons a la ville ^^
A débattre tout ca qui lance les topics?

Sinon idée que les joueurs fassent un topic perso pour présenter leurs projets individuel avec leurs dévellopement (on peut y mettre aussi les demandes perso ....) peut être a la place de ma proposition No 5 (ca fait un topic de moins épinglé)



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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 11:18 am 
Panzanoob
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Enregistré le: Dim Mai 02, 2010 6:05 pm
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Localisation: Dans le lit de z!nz!n
Matzada a écrit:
oui on va resserrer les règles histoire d'avoir moins de soucis

ca me tente le style médiéval mais y a un truc qui pourrait être sympa c'est de faire des semaines a thèmes, c'est à dire qu'on commence nos maisons normalement et qu'ensuite on les transforme suivant le thème de la semaine : médiéval, renaissance, futuriste, thème Halloween etc...

Ca risque d'être chaud ton idée de théme à la semaine, faut du temps pour construire s'il faut recommencer réguliérement perso ca va me saouler...
Peut être plutôt envisager des zones géographiques, avec des restriction ou pas de materiaux chacun y trouvera son compte. Ex zone campagne médiévale peu de pierre pour les maison sauf les fondations, pas de verre, pas de lave (par contre on peut créer un volcan en commun)
La cohérence doit être a mon avis une régle fondamentale, si un joueur n'est pas cohérent avec la zone= destruction et rebouchage s'il comprend pas ban :mrgreen: va y avoir de #link# :lol: :lol: .



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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 1:24 pm 
Panzanoob
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Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 11:51 pm
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Moi je serais plutôt pour un truc du genre :
-Pas de cobble, c'est moche (mon point de vue ^^). A moins qu'on le réalise plusieurs petits villages.
-Mode survival, un peu de piquant
-Mise en place d'une système d'économie/Commerce = Construction de boutique
-Mise en place d'un pluggin contre les Vols/destruction (j'ai déjà vu quelques tutos pour l'installation/utilisation, si ça intéresse et que je les retrouve, je posterais ça)
-Interdire l'utilisation de la lave en exterieur
-Interdire le briquet, la tnt ?
-Établir des limites de construction tant sur la surface que sur la hauteur.



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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 1:57 pm 
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on pourrait creer une place pour un marché comme ca toutes les boutiques seront regroupées ensemble.



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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 4:39 pm 
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Enregistré le: Dim Mar 06, 2011 10:29 am
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oui l idée du monde sans thème mais avec du rp est bien , ça permet vraiment d utiliser toutes les possiblilités du jeu sans pour autant etre hors réalité, je vote pour en tout cas. Pour en revenir aux métiers je me propose avec mure réflexion , en tant que chasseur/pecheur
L'idée de la place des commerces est top :) et pour ce qui est des monnaies d'échange faut bien y réfléchir et mettre en place un système complet de troc
voila je pense qu on avance bien déja la , n'hésitez pas a mettre vos idées ^^


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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 5:11 pm 
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Mazor je veux bien que tu me retrouves le plugin (ainsi que le tutoriel pour le mettre en place) contre le vol/destruction.

Je suis d'accord pour définir des valeurs limites en surfaces et hauteur.
Il faudrait faire un quartier résidentiel avec emplacement défini (enfin le même espace constructible pour tous) ainsi qu'une zone de commerce (je veux bien être forgeron :o), et une zone de mine (avec entrée commune et une fois en bas chacun a ses couloirs).

Je suis pour interdire la TNT (quelqu'un m'a fait une blague très rigolote en mettant 2 blocs de TNT devant ma porte d'entrée, j'ai pas réussi à les enlever, j'ai sauté avec ainsi que mes équipements en diamants ...).

Ok pour le Cobblestone, c'est vrai que c'est moche (ou alors pour les fondations au niveau de la cave), le mieux est d'utiliser de la stone.



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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 5:12 pm 
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Moi j'aime la cobblestone et je vous emmerde :)


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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 5:33 pm 
Panzanoob
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moi aussi j'aime bien la cobbelstone
L'idée des quartiers dédié est bien a condition que se soit dans l'optique de construction de ville, un paysan a besoin d'espace pour ses champs

Pour les ressources miniéres (sable, minerai, pierre, garvier) une mine commune est bien
ce serait bien d'ouvrir les topics....
J'ai penser a un systéme de train/bateau avec port (testez c'est fun) pour rejoindre les zones de recolte miniéres et les zones géogarphiques ou les territoire de joueurs eloignés.

Limiter la hauteur oui (sauf zone ville futuriste) et la profondeur pour d'eventuelle mines perso (en fait fait deja si le joueur creuse dans les limites de surface ca evite de creuser chez le voisin)



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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 5:38 pm 
Panzanoob
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Pour le troc a chacun de négoscier avec l'autre c'est le principe pas de tarifs c'est un équilibre entre demande et offre mais surtout entre ce qu'on a facilement ou pas...

La question du vol: autorisé ou pas? y compris aller récolter chez quelqu'un sans autorisation....



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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 7:41 pm 
Admin Gentil
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Localisation: GoldRush
Non vol pas autorisé du tout, ni planter chez quelqu'un d'autres.



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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 8:18 am 
N00B
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Oui non au vol et a au piétinement des cultures des voisins , une question , vous avez délimité un quartier commerçant ? boutiques,échoppes etc ? et pour les zones de cultures je pense que c est assez loin de la ville pour pouvoir s étendre tranquillement non ?


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 Sujet du message: Re: Un peu d'organisation
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 9:59 am 
Panzanoob
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Un topic redstone?



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