Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 2:44 am




 Page 2 sur 2 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 10:51 am 
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 07, 2006 6:57 pm
Messages: 2537
Si c'est pour jouer l'obj et que ce n'est pas fait à l'arme lourde, et que ce n'est pas du camping, moi ça ne me pose pas de problème.
Sauf que quand on écrit une règle, on ne peut pas dire: c'est interdit, sauf si ça, ou ça, ou ça. On se contente de dire que c'est interdit pour éviter les plus gros relous et que ce soit facile à retenir.

Après, faut aussi se mettre à la place du mec en face qui va respawn 10 fois et à chaque fois croiser un nouvel attaquant à cet endroit qui va lui mettre la race, ca va pas être super agréable et il va prendre ça pour du camping...

Et +1 avec Xyzal.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 11:10 am 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 18, 2011 7:21 pm
Messages: 820
(merci pour le verre xyz, virtuel, certes)

La loi et l'esprit des lois Clarity. Comme le disaient Djoulls et Troll ailleurs, il faut aussi tenir compte du moment : si le tank est devant la porte sur Venice, c'est le cours du jeu (même s'il suffit de se planquer derrière) s'il n'a pas passé l'arche c'est du sk de brute, si tu parlais de passer par le spawn, idem. Bien sûr que lesmecs vont te tirer dessus, passer par là c'est prendre un risque mauvais timing et tu perds. Par la porte coulissante sur reactor il y a moyen d'attendre que les ingés aient sauté ou que les autres soient suffisamment loin sur les coursives. De même, en temps qu'admin il faut voir si le générateur est pété ou pas (Pour les trous en back la règle du sk ne doit pas subir d'interprétation situationnelle, l'obj est suffisamment loin).


Je fais quelques cartes de temps en temps, mais certaines sont vraiment lourdes à faire, notamment quand les spawn se chevauchent dans l'espace, comme sur eagles ou axislab

Je soumettrai tout ça à gaia le moment venu.

Il y a aussi des maps dont la minimap a été faite mais dont on a changé la version, comme ce que soulevait nataku, c'est le cas pour goldrush, bremen, supply etc.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 11:47 am 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm
Messages: 2863
Localisation: Grenoble
Xyzal a très bien résumé la chose.

Tiens, pour ton 100ème post : :win:



_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"

P. Desproges
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 11:59 am 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 08, 2010 11:45 am
Messages: 198
Localisation: Castle Wolfenstein
@Xyzal

Ouaip, j'avais bien en tête que connaissant certains joueurs, ça pourrait ouvrir la porte à certains abus. Mais d'un autre côté si comme tu le soulignes certains se sont fait une spécialité de flirter avec le sk, t'en as d'autres qui se sont fait une spécialité de tirer tout ce qu'ils peuvent des règles anti-sk déjà très généreuses, y compris les avantages les plus unfair qui soient. Et pour être honnête, ces derniers me posent plus de problèmes sur le serveur que les premiers depuis quelques temps.

@Ross

C'est justement parce que je sais que les règles et l'application de ces règles sont deux choses bien distinctes que je demande. Si je tire dans la situation et dans les conditions évoquées, est-ce que je pourrais répondre à quelqu'un qui m'accuserait de sk : "non" ?

@Joe

Sur goldrush, je ne parle pas de passer par le spawn, mais de passer DEVANT la seconde sortie axis (au niveau de la cour quoi, pour entrer/sortir de la banque). C'est un passage obligatoire, et en l’occurrence ça me dérange de devoir laisser quelqu'un qui vient de cette arche me tirer dessus avant je que puisse faire quoi que ce soit. Avec ces temps de spawn et sans le spawn allie avancé de la version ETpro, la map est déjà suffisament broken comme ça.

Pour reactor, je pensais en fait à la sortie "side" du côté du truck des allies (et à celle des axis aussi). Les mecs utilisent plus ça comme une plateforme de tir pour tirer sur les défenseurs/attaquants dans le hangar de l'obj que comme des sorties de spawn. Je trouve dommage qu'on est supprimé la distinction entre zones "rouges" et "oranges" (juste armes lourdes interdites), parce qu'elles me sembleraient bien plus adaptées pour réglementer des zones litigieuses comme celles-ci.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 12:17 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Merci Xyzal :lol:

Merci pour le post Clarity.

Il est dommage que les intervenants soient toujours ceux qui respectent le plus les règles (on comprends pourquoi on voit jamais Nataku sur ce genre de débat #KC# ).

Tout a été dit et je pense que les admins ont pris cette nouvelle voie de ne pas automatiquement crier au sk lors de ces situations.

1. Arme lourde "sanctionné"
2. Axis qui sort et qui re-rentre dans son spawn dans cette zone "sanctionné"
3. Joueur qui privilégie ce passage en permanence car il sait qu'il va se faire 4-5 kills et que dernière il joue même pas l'objectjf, "sanctionné".

Bref, appelle à la "tolérance" pour ces zones de la part des joueurs, amis des lifes et lifes ......



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 12:50 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 1:11 pm
Messages: 212
Lazarst, mon post ne disait pas qu'il y avait besoin d'une mise à jour. Je demandais juste si ces zones le sont.
Pourquoi je demande ça ?
Je me réfère aux zones du forum/site pour les zones SK (le plus simple pour vous à mettre à jour, comparé à la minimap...), je suis l'un des joueurs qui fait l'effort de regarder ces zones. C'est la référence absolue.
En revanche, je ne ferai jamais l'effort d'apprendre les zones personnalisées qui varient d'un admin à l'autre... c'est lourd les zones de sk qui varient de 5 mètres selon qui tu as en face... Mais ça, c'est un autre débat!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 12:51 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
LuLu a écrit:
Lazarst, mon post ne disait pas qu'il y avait besoin d'une mise à jour. Je demandais juste si ces zones le sont.
Pourquoi je demande ça ?
Je me réfère aux zones du forum/site pour les zones SK (le plus simple pour vous à mettre à jour, comparé à la minimap...), je suis l'un des joueurs qui fait l'effort de regarder ces zones. C'est la référence absolue.
En revanche, je ne ferai jamais l'effort d'apprendre les zones personnalisées qui varient d'un admin à l'autre... c'est lourd les zones de sk qui varient de 5 mètres selon qui tu as en face... Mais ça, c'est un autre débat!


Roooooo, pourtant on aimerait bien cette analyse pertinente (une aussi pour les amis des lifes) :lol: :lol:



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 12:53 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 1:11 pm
Messages: 212
Pour résumer: une règle c'est bien et c'est facile à faire respecter (et encore...). Une règle par policier, c'est la jungle. C'est du bon sens :lol: :lol:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 1:22 pm 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 18, 2011 7:21 pm
Messages: 820
Clarity ah, ok.

Je me mets parfois à cet endroit avec la MG, et je me suis fait plusieurs fois dégommer à la rifle, dans ces cas là je ne sanctionne pas, je l'ai bien cherché.

Objectivement, cette sortie est très peu utilisée pour simplement sortir, donc les attaquants n'ont pas un gros effort à faire pour distinguer qui campe et qui sort.

Par contre, s'il arrivait que je me fasse tuer à la rifle alors que je sors simplement, ou que je sois mg et qu'un autre axe qui sort se faisait tuer, je sanctionnerais.
Sur cette map, je trouve plus gênant des mecs comme squale qui restent dans le spawn et tirent depuis les deux fenêtres au dessus de la porte centrale, c'est clairement de l'utilisation abusive de la règle anti sk.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 2:00 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Ven Jan 30, 2009 9:48 pm
Messages: 111
Joe a écrit:
Sur cette map, je trouve plus gênant des mecs comme squale qui restent dans le spawn et tirent depuis les deux fenêtres au dessus de la porte centrale, c'est clairement de l'utilisation abusive de la règle anti sk.


Je comprends ce que tu veux dire, mais perso je joue très souvent en défense à cet endroit et je pense pouvoir assurer que les 2 fenêtres sont les 2 places les plus exposées aux tirs smg de la map. Aprés je sais que ça interdit de recevoir une rifle ou un panz et que si toutes l'équipe axis se mettait là ce serait de l'antijeu. Cependant quand j'attaque, les kills les plus faciles que je fais ce sont sur ces axis qui sont aux fenêtres, ils sont ultra "hittables" et les hs pleuvent dessus. Par contre lorsque je défend, je ne tire pas sur les panz ou rifle qui sont côté objectif à voler, seulement les rifles qui iraient réparer le truck où iraient poser l'obj. C'est un genre de fair play de ma part. Je sais que ça ne vaut pas pour tout le monde. Mais d'un autre côté j'ai envie de dire les joueurs doivent s'adapter à la "morphologie" de la map, or si ils voient qu'une rifle est useless he bien qu'ils passent smg puis une fois le flag pris qu'ils reprennent la rifle, un peu comme sur fueldump où jouer rifle en alliés au 1er spawn c'est aller à la boucherie. Comme quand je vois que sur adlernest tu as 2 ou 3 fops dans ta team...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 2:01 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Joe a écrit:
Je me mets parfois à cet endroit avec la MG, et je me suis fait plusieurs fois dégommer à la rifle, dans ces cas là je ne sanctionne pas, je l'ai bien cherché.


Y a pas qu'à cet endroit que tu te fais dégommer à plusieurs reprises :lol: :lol: :lol:

Joe a écrit:
qui restent dans le spawn et tirent depuis les deux fenêtres au dessus de la porte centrale, c'est clairement de l'utilisation abusive de la règle anti sk.


+1



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 4:43 pm 
Owned
Owned

Enregistré le: Mer Juil 20, 2011 1:11 pm
Messages: 212
djoulls a écrit:
Joe a écrit:
qui restent dans le spawn et tirent depuis les deux fenêtres au dessus de la porte centrale, c'est clairement de l'utilisation abusive de la règle anti sk.


+1

Bah c'est du spawncamp, le spawncamp n'est pas sensé être sanctionné au même titre que le SK ?

règle LIFE a écrit:
ainsi que le fait de camper à une sortie de spawn est aussi considéré comme du sk sur notre serveur.

règle LIFE a écrit:
Le Spawn Camping est autorisé pour le soldat mortar et le cover snipeur

(sous-entendu, pour les autres classes ça ne l'est pas...)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 5:37 pm 
Life
Life
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 11:34 pm
Messages: 2863
Localisation: Grenoble
LuLu a écrit:
Lazarst, mon post ne disait pas qu'il y avait besoin d'une mise à jour. Je demandais juste si ces zones le sont.
Pourquoi je demande ça ?
Je me réfère aux zones du forum/site pour les zones SK (le plus simple pour vous à mettre à jour, comparé à la minimap...), je suis l'un des joueurs qui fait l'effort de regarder ces zones. C'est la référence absolue.
En revanche, je ne ferai jamais l'effort d'apprendre les zones personnalisées qui varient d'un admin à l'autre... c'est lourd les zones de sk qui varient de 5 mètres selon qui tu as en face... Mais ça, c'est un autre débat!


Et c'est bien à ça que je répondait, on a tous donner nos avis sur les colorations de maps, en faisant les rectifications qui allaient dans le sens des avis donnés.

#alcid#



_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"

P. Desproges
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zone de SK pour la map Goldrush
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 8:00 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 26, 2014 2:02 pm
Messages: 221
Localisation: Derrière toi... ^^
+1 Xyz =)
A la tienne ;)



_________________
Juste un peu de douceur dans ce monde de brutes! <3
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron