Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 8:32 am




 Page 1 sur 2 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Scripts
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 3:52 pm 
N00B
N00B

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2007 12:25 am
Messages: 33
Bonjour, et oui, c'est encore moi, SOLEIL PDT_Armataz_02_22 , comme vous pouvez le constater, je suis un peu noob sur les bords ^^'.
Cette fois - ci, le sujet se porte vers Les Scripts (je "n'y connait rien", et pourant j'ai de l'ancienneté sur Wolf #alcid# ).

Mon problème : Je ne sais pas comment établir un script d'un FOV (angle de visée), je m'explique. Je voudrai assigner a une touche le FOV 90 (angle de visé par défaut), et ; a une autre touche, le FOV 120 (plus large champ de vison), ayant pour but final, de jongler entre les deux suivant les besoins, si vous me suivez PDT_Armataz_02_36. Donc, voila ^^', je solicite votre aide :love: , car cela m'apporterait beaucoup, si vous le pouvez, bien évidemment.

Cordialement SOLEIL.

PS (lol) : Encore une fois, ne me demandez rien en script, c'est l'une des "seules" (lol) chose que je ne sache pas métriser sur ET et je suis dispos pour ample précisons ;).


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 6:56 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 20, 2008 11:27 am
Messages: 152
On peut le faire d'une façon simple comme tu l'as dit en assignant 2 touches, toutefois il est possible de le faire avec une seule touche, ce qui permet d'économiser de la place sur ton clavier pour d'autres chose, mais faire ce scripte est un tout petit plus complexe

Voici les 2 façons:
deux touches:
bind X "cg_fov 90"
bind Y "cg_fov 120"


Ce premier script, qui n'est pas vraiment un script mais juste une assignation de touche, peut soit être placer dans une cfg et exécuter la cfg une fois, les réglages resteront, soit être entrer directement dans la console du jeu, avec un / devant chaque ligne.

une seule touche:
bind X "vstr switch_FOV"
set switch_FOV "vstr 90_FOV"
set 90_FOV "cg_fov 90; set switch_FOV "vstr 120_FOV""
set 120_FOV "cg_fov 120; set switch_FOV "vstr 90_FOV""


Le second script ne peut être placé que dans une cfg qui devra être exécuter à chaque lancement du jeu, comme ton autoexec.cfg par exemple. C'est dû aux variables switch_FOV, 90_FOV et 120_FOV qui sont des variables créé par le script et qui par conséquence ne reste pas en mémoire dans le jeu à son arrêt.

Ps: les scripts donnés ici n'ont jamais été tester car je viens de les faire :)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 8:59 pm 
N00B
N00B

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2007 12:25 am
Messages: 33
Bonjour SuperMinus et merci de ta réponse ;), pour le premier script, je pense que j'ai compris, c'est pareil que lorsque je tappe les codes des FOV, sauf que, de plus, ils sont assigné a une touche. Par contre, le second script me chagrine, dans quelle cfg doit-on placé les codes ? , et qu'est-ce dont l'autoexec.cfg, (je sais que c'est la cfg qui s'éxécute a chaque démarrage, avec nos préférences, est-ce ceci ? :o ) ou se trouve elle ?
En bref, peut-tu (je sais, j'en demande trop et je suis noob :P , mais la, je suis, perdu, et pourtant nombreuses ont été mes recherches sur le net pour essayer comprendre, mais sans résulats :( ) me détailler précisemment les étape qui aboutisse au second script s'il te plait :D ?

Cordialement SOLEIL.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 9:47 pm 
N00B
N00B

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2007 12:25 am
Messages: 33
Re, j'y pense , j'ai oublié de le dire, la technique du sript 1 marche a merveille, merci, mais si on veut l'enlever; comment fait-on ? :o

Cordialement SOLEIL.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 10:47 pm 
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 07, 2006 6:57 pm
Messages: 2537
ca doit être quelque chose comme:
/unbind X
/unbind Y


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 10:54 pm 
N00B
N00B

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2007 12:25 am
Messages: 33
Bonsoir Ross et merci beaucoup;) , pour le reste de mon problème, se réfairer au message 3 ;/.

Cordialement SOLEIL.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 11:27 pm 
Admin
Admin
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 07, 2006 6:57 pm
Messages: 2537
Pour le reste de ton probleme, je ne sais pas !
Je n'utilise pas de cfg moi même, j'ai bien une petite idée sur comment cela fonctionne mais quelqu'un qui parle la cfg courrement pourra mieux t'aider :)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Sam Juil 25, 2009 11:52 pm 
N00B
N00B

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2007 12:25 am
Messages: 33
Ok merci Ross tout de meme ;), bon pour ceux qui gere les cfg, HELP Me PLEASE !!! ^^'. (voir message 3 pour l'aide).

Cordialement SOLEIL.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 3:09 am 
Admin Gentil
Admin Gentil
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4700
Localisation: GoldRush
Va dans le répertoire où est installé Wolfenstein ET, puis dans les dossier ETpub et ETmain, il devrait y avoir un fichier se nommant autoexec.cfg, ouvre le avec un éditeur de texte (wordpad ou notepad par exemple), et rajoute la ligne suivante :
exec FOV.cfg

Puis enregistre.
Ensuite, toujours dans ces répertoires (ETmain et ETpub) créer un nouveau fichier texte et colle y dedans les lignes de superminus. Renomme ce fichier en FOV.cfg (tu vas changer son extension qui va passer de .txt en .cfg). Puis lance Wolf et ça devrait se changer automatiquement (vu que dans le fichier autoexec tu ordonnes l'exécution du fameux script).

Voilà, tiens nous au courant!



_________________
Image
Se connecter au serveur LIFE :
/connect et.clan-life.com
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 10:58 am 
N00B
N00B

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2007 12:25 am
Messages: 33
Bonjour, merci DarkHost pour ton aide, je vais tester ça; par contre j'ai essyaer la 1ère technique proposée par SuperMinus, mais cette fois-ci, non pas avec des FOV, mais avec, des voix du quick chat (Hi, I need a medic! ...), et cela s'est révellé etre impossible :/. J'ai essayer diverses exemples que j'ai tappé dans la console : /bind o "vsay "Need a medic!", /bind o "Need a medic" ... rien ne marche, doit-on passer obligatoirement par la cfg pour les bind vocaux ? :o est-ce les bon codes ? :o
(Pour info, le mystérieux "o" est une touche que j'ai choisi.)

Codialement SOLEIL.

PS : Je tiens a féliciter l'aide que vous m'apporter et la clarté des vos explication ;) .


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 11:59 am 
Admin Gentil
Admin Gentil
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 13, 2006 6:10 pm
Messages: 4700
Localisation: GoldRush
Bonjour Soleil,
Pour ce que tu cherches sur les binds vocaux, la réponse se trouve ici : viewtopic.php?f=32&t=1985

La réponse est :
/bind o "vsay Medic"



_________________
Image
Se connecter au serveur LIFE :
/connect et.clan-life.com
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 1:24 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 19, 2006 1:46 pm
Messages: 5454
Localisation: Minas Morgul, Mordor
Les scripts c'est ceux qui scriptent tout en Égypte. PDT_Armataz_02_22 PDT_Armataz_02_22



_________________
"Pour abattre un xanthite, vous devez en devenir un..."

- Proverbe de l'Ordo Malleus -

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 3:02 pm 
Owned
Owned
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 20, 2008 11:27 am
Messages: 152
Morice a fait un bon gros tuto sur les cfg que je trouve assez clair et bien expliquer:
http://moricefred.free.fr/


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 6:35 pm 
N00B
N00B

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2007 12:25 am
Messages: 33
Bonsoir, merci pour toutes réponses, qui m'ont été d'un grand secours (celle de Roi-Sorcier également PDT_Armataz_02_22 ), surtout pour un gros noob comme moi PDT_Armataz_02_10 . Je vais rassembler tous les élément et terminer mon "projet" PDT_Armataz_02_22 . Si, un autre problème se présente je n'hésiterais pas, a vous en faire part :P et je pense, de plus, qu'avec les topics que vous m'avez donné, je ne manquerai plus de rien PDT_Armataz_02_11 , et que le sujet est désormais casi terminé/fermé, encore une fois un grand merci et bravo a tous.

Cordialement SOLEIL.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Scripts
MessagePosté: Dim Juil 26, 2009 6:48 pm 
N00B
N00B

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2007 12:25 am
Messages: 33
Re, c'est encore moi, je sais que ça n'a rien avoir avec le sujet et c'est con mais bon... (si je dois faire un sujet la dessus, dites le moi), comment envoyer un message privé a quelqu'un, c'est un truc a tapper dans la console je crois ? PDT_Armataz_02_15.

Cordialement SOLEIL.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron