Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 1:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dramatique
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 9:12 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Amores Perros

Réalisé : Alejandro González Inárritu
Avec : Goya Toledo, Alvaro Guerrero, Jorge Salinas
Long-métrage : mexicain
Genre : Drame , Thriller
Durée : 02h33min
Année de production : 2000

Synopsis : Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extremes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement differentes: Octavio, un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere; Daniel, un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie.

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 8:18 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Les joueurs

Voilà un bon film si vous aimez le poker, avec un second rôle de John Malkowitch excellent :lol: :lol:

Réalisé par : John Dahl
Avec : Matt Damon, Edward Norton, Gretchen Mol, plus
Titre original : Rounders
Long-métrage : américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 02h00min
Année de production : 1998


Synopsis : As du poker, Mike McDermott perd toute ses économies en une seule nuit. Ce revers de fortune le décide à tourner le dos au jeu. Encouragé par sa femme Jo il se remet à ses études de droit et se tourne vers la réussite sociale. Mais quand Worm, son vieil ami, sort de prison, Mike doit définitivement choisir. Pour le sauver, par fidélité, il va être obligé de replonger. Retrouver le goût des cartes, jouer gros, fréquenter les rounders, les implacables joueurs de poker professionnels...

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 8:33 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Requiem for a dream

Ce film est complètement barge ! Dérangeant à souhait ! Matzada confirmera peut-etre la B.O excellente

Réalisé : Darren Aronofsky
Avec : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly
Long-métrage : américain
Genre : Drame
Durée : 01h50min
Année de production : 2000


Synopsis : Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 8:40 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Blow

Réalisé : Ted Demme
Avec : Johnny Depp, Penélope Cruz, Franka Potente
Long-métrage : américain
Genre : Drame , Biopic
Durée : 02h00min
Année de production : 2001

Synopsis : A la fin des années soixante, sur la côte Ouest, le commerce des stupéfiants connaît un véritable essor. C'est dans ce contexte que George Jung, un Américain moyen, souhaite mener une vie trépidante et divertissante. George voyage alors en Californie, Etat du soleil et de la nonchalance. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, il compte tirer profit de ce commerce florissant. Avec un sens inné des affaires et la complicité de Barbara et Derek Foreal, il met sur pied le premier réseau californien de drogues douces. La soif de richesse le gagne rapidement, mais la réalité le freine aussi vite : il est arrêté et mis en prison.
Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un détenu qui se vante d'être régulièrement en contact avec d'importants trafiquants colombiens. Diego lui prouve qu'il ne mentait pas et le présente à Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin.
C'est également grâce à Diego que le trafiquant américain fait la connaissance de Mirtha, une ravissante jeune femme dont il tombe aussitôt amoureux.

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 8:12 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
La 25ème heure

Réalisé par : Spike Lee
Avec : Edward Norton, Philip Seymour Hoffman, Barry Pepper
Long-métrage : américain
Genre : Drame
Durée : 02h14min
Année de production : 2002

Synopsis : La dernière nuit de liberté de Monty, un trafiquant de drogue, avant qu'il ne purge une peine de prison de sept ans au pénitencier d'Otisville. Autrefois l'un des rois de Manhattan, il s'apprête à dire adieu à une vie de faste et de plaisirs qui l'avait également éloigné de ses proches.
Une soirée est organisée à cette occasion dans un night-club tenu par Oncle Nikolai, un mafieux russe. Tout son entourage y est réuni : son père, avec il va tenter de renouer des liens, ses deux anciens potes Jakob et Slattery, Kostya, un ami et complice russe, et Naturelle, sa compagne... Monty pense d'ailleurs que c'est elle qui l'a dénoncé aux agents fédéraux. Mais l'heure tourne et celui-ci doit faire des choix.

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 5:38 pm 
Panzanoob
Panzanoob
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 05, 2010 11:25 am
Messages: 250
Localisation: Amiens
Hier oir j'ai regardé :

La BM du seigneur

Image

Réalisé par : Jean Charles Hue
Avec : Fréderic Dorkel, Joseph Dorkel, Michael Dauber
Long-métrage : Français- Yéniche
Genre : Docu-fiction, drame.
Durée : 01h24
Année de production : 2010

Synopsis : Chez les Yéniches, communauté de gens du voyage, le respect des aînés et la ferveur religieuse côtoient indifféremment le vandalisme. Fred Dorkel est l'un d'entre eux : craint et estimé par les siens, il vit du vol de voitures. Une nuit, sa vie bascule : un ange lui apparait. Pour Fred, c'est le signe d'une seconde chance qu'il doit saisir. Il décide de se ranger, mais ce choix va l'opposer à sa famille...

Mon avis : Vous avez aimé Brad Pitt dans Snatch, alors soyez les bienvenus dans une vraie famille Yéniche (à ne pas confondre avec les tsiganes) ou l'on parle l'argot manouche des années 80 et ou l'honneur et plus important que la famille !
Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre faut pas exagérer, mais j'ai bien aimé l'immersion totale dans le monde des gens du voyage, moins aimé la fin...



_________________
"As far back as I can remember, I've always wanted to be a gangster "
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 6:55 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
La Vague


Réalisé par : Dennis Gansel
Avec : Jürgen Vogel, Frederick Lau, Max Riemelt
Long-métrage : Allemand
Genre : Drame
Durée : 1h48
Année de production : 2008


Synopsis :En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

Image

Avis : J'ai bien aimé l'idée de ce film surtout venant du pays qui à déclencher la 2ème guerre mondiale, les acteurs inconnus y sont surprenants !!



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 7:15 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Welcome to the rileys

Réalisé par : Jake Scott
Avec : Kristen Stewart, James Gandolfini, Melissa Leo
Long-métrage : britannique , américain
Genre : Drame
Durée : 01h50min
Année de production : 2009


Synopsis : Au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L’affection paternelle qu'il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort tragique de leur fille unique.

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 3:08 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Si pas encore vu !! Mickey Rourke est exceptionnelle dans ce film !!

The Wrestler

Réalisé par : Darren Aronofsky
Avec : Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood
Long-métrage : américain
Genre : Drame
Durée : 01h45min
Année de production : 2009


Synopsis :
A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans.
Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 11:31 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Film plaisant avec Rachida Brakni qui est la femme à Cantona #kissass#

La ligne droite

Réalisé par : Régis Wargnier
Avec : Rachida Brakni, Cyril Descours, Clémentine Célarié
Long-métrage : français
Genre : Drame
Durée : 1h38m
Année de production : 2010


Synopsis :
Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite.

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Film Dramatique
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 3:06 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Une ambiance morbide, un jeu d'acteurs excellent !! j'ai adoré ce film !! attention c'est du dramatique donc les amateurs d'actions changer de registre PDT_Armataz_02_29

Winter's Bone


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


Réalisé par : Debra Granik
Avec : Jennifer Lawrence, John Hawkes, Kevin Breznahan
Long-métrage : américain
Genre : Drame
Durée : 01h40min
Année de production : 2010
Prix du Jury : Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010

Synopsis : Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s'occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n'a pas d'autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dramatique
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 11:52 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
voilà un film qui est monstrueux !! la descente aux enfers d'un Monsieur tout le monde !! faut que je le remate !!

Chute libre


Réalisé par : Joel Schumacher
Avec : Michael Douglas, Robert Duvall, Barbara Hershey
Titre original : Falling Down
Long-métrage : américain , français
Genre : Drame
Durée : 01h55min
Année de production : 1993

Synopsis : Sous le soleil brûlant de Los Angeles, un Américain transpire à grosses gouttes dans sa voiture, engluée au coeur d'un énorme embouteillage. C'est fini, il sera en retard pour l'anniversaire de sa fille. Il abandonne alors son véhicule, immatriculé "D-Fens", et sombre dans la folie. Tout à son obsession d'arriver à temps pour embrasser sa fille, il dévaste une épicerie, rosse des voyous, s'empare d'un arsenal, saccage un fast-food et tire au bazooka sur un chantier, un oeil hagard, l'autre rivé sur sa montre. L'officier de police Prendergast oublie qu'il fête le jour même son départ à la retraite et décide de prendre le dément en chasse...

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dramatique
MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 7:20 am 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Film vu hier, avec la belle Mélanie Laurent et Kad Merad dans un registre dramatique !!! bon film !!

Je vais bien ne t'en fais pas

Réalisé par : Philippe Lioret
Avec : Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier
Long-métrage : français
Genre : Drame
Durée : 01h40min
Année de production : 2006

Synopsis : Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dramatique
MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 3:25 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Excellent film vu ce matin #gn

Une vie tranquille

Réalisé : Claudio Cupellini
Avec : Toni Servillo, Marco D'Amore, Francesco Di Leva
Long-métrage : Italien
Genre : Drame
Durée : 1h45
Année de production : 2010

Synopsis : Rosario Russo, un restaurateur de cinquante ans, s’est installé depuis douze ans en Allemagne où il mène une vie paisible, entouré de sa femme Renate, de son fils Mathias et de son ami Claudio. La vie tranquille de Rosario va prendre un tournant dramatique le jour où deux jeunes italiens arrivent sans prévenir dans son restaurant. L’un d’eux, Diego, n’est autre que le premier fils de Rosario, qu’il avait abandonné quinze années auparavant pour fuir un passé qu’il aurait préféré oublier. Rosario s’appelait alors Antonio De Martino, il était l’un des plus féroces et des plus puissants camorristes de la région de Caserta...

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dramatique
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 12:35 pm 
Retraité
Retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2008 10:07 pm
Messages: 4235
Localisation: Genève
Another Silence

Réalisé : Santiago Amigorena
Avec : Marie-Josée Croze, Ignacio Rogers, Tony Nardi
Long-métrage : Français, canadien, argentin, brésilien
Genre : Drame , Thriller
Durée : (1h 30min)
Année de production : 2010

Synopsis :

Marie est officier de police à Toronto. Un soir, Joshua, son mari, et leur fils, Nicky, sont brutalement assassinés dans leur voiture. Assez vite, Marie fait le lien avec Pablo Molina, un trafiquant de drogue argentin qu’elle a arrêté quelques mois plus tôt. Désespérée, Marie part en Argentine sur les traces du meurtrier…

Image



_________________
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron